Voyager avec sa cigarette électronique
La situation sanitaire permet désormais de voyager. Pour beaucoup d’entre nous, les voyages à l’étranger reprendront du service durant l’été 2022. N'oubliez pas de vous équiper suffisamment pour profiter pleinement de cette coupure avec votre cigarette électronique.

Pour vous aider à préparer votre voyage, plusieurs articles sur le blog vous donnent de nombreuses informations. Notre Check-list du vapoteur, en période estivale ou encore le Check-Up de dernière minute pour voyageur-vapoteur vous aideront à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les problèmes de batteries, de panne d’eliquide ou encore les modèles à privilégier pour les vacances.
Si vous avez la chance de partir en avion et de voyager à l’étranger, veillez à consulter Notre Guide du Routard et de vous informer sur la législation du pays d’accueil pour vous assurer de l’autorisation de vapoter en amont. Notre article comment prendre sa cigarette électronique en avion vous donnera toutes les informations nécessaires concernant le transport de votre matériel et de vos e-liquides pour profiter pleinement de ce moyen de locomotion en toute sécurité.
Vous utilisez le train pour voyager ? Notre article Voyager en train avec sa cigarette électronique vous informera de la législation en vigueur et la possibilité ou non de vapoter sur les quais de gare.
Bonne Vape à tous et belles vacances !
Publié le 25-07-2022
| Mis à jour le 25-03-2025
La Team EliquidAndCo
Mises en garde : La vape n’est pas sans impact et doit être utilisée dans un objectif de réduction des risques, en tant qu’étape vers une vie sans tabac, puis sans dépendance à la nicotine. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas. Les produits de vape sont strictement interdits aux mineurs. Ils peuvent contenir de la nicotine, une substance hautement addictive. La vente et l'usage de ces produits doivent respecter la législation en vigueur.