Le Guide du routard, les pays et la e-cigarette

Le Guide du routard, les pays et la e-cigarette
L'été approche, et les vacances également ! Vous avez probablement pour projet de partir à l'étranger, avec votre cigarette électronique et tout votre équipement. Avant de prendre l'avion, lisez notre petit guide du routard : il vous épargnera quelques petites surprises…

Les pays et la e-cigarette

Pays qui autorisent la vapoteuse

Les pays et la e-cigarette

Les pays où vous pouvez posséder et utiliser votre cigarette électronique sont les suivants : l'Angleterre, le Canada, l'Espagne, l'Écosse, la Grèce, l'Irlande, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, les Pays-Bas…

Selon les pays, les taxes peuvent différer sur le prix des e-liquides. Nous vous conseillons de partir avec votre consommation pour réaliser des économies. En effet, la législation de ces pays vous autorise à voyager avec un vaporisateur ainsi que des e-liquides destinés à un usage personnel. Avant votre voyage, informez-vous sur la législation du pays, car certains d'entre eux n'autorisent l'utilisation de la cigarette électronique que dans les zones fumeurs. Consultez notre article à ce sujet.

Pays où c’est autorisé, mais pensez à vous équiper

Certains pays comme le Japon et la Tunisie autorisent la possession et la consommation d'e-liquide. Cependant, si vous vous retrouvez à court de liquide, vous risquez de rencontrer des difficultés pour vous ravitailler ! En Tunisie, vous trouverez peu de magasins spécialisés et très peu de références disponibles. Quant au Japon, il y a également peu de boutiques, et si vous en trouvez une, vous devrez vous contenter d'un e-liquide sans nicotine.

Pays qui interdisent la cigarette électronique

Certains pays interdisent totalement la possession et l'utilisation de la cigarette électronique, notamment le Cambodge, les Émirats Arabes Unis, Singapour, ainsi que la Thaïlande, l'Île Maurice, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Koweït, le Mexique, le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Seychelles, la Turquie, l’Uruguay, le Venezuela, Oman, l'Ouganda, la Gambie, le Brunéi Darussalam, le Liban, l'Inde, l'Indonésie, le Nicaragua, le Sri Lanka et le Vietnam.

Si vous vous aventurez dans ces pays en possession de votre matériel, vous vous exposez à des amendes, à une peine de prison. Ne prenez pas de risque inutile ! Rappelez-vous de ce vapoteur emprisonné en Thaïlande en juillet 2017 .

Précautions à prendre avant le départ

Cette liste est bien sûr non exhaustive, les informations données sont amenées à évoluer et parfois très rapidement. Il convient donc de préparer votre voyage et de rechercher des informations sur les sites et Ambassades de France des pays dans lesquels vous allez voyager pour éviter tout contretemps. Consultez également le site Global Tobacco Control pour plus d'informations.

N’oubliez pas non plus de vous renseigner auprès des compagnies aériennes, si vous voyagez en avion, informez vous grâce à notre article : Peut-on prendre l’avion avec sa cigarette électronique.

Bonnes vacances et bonne vape ^^

ARTICLES ASSOCIÉS

- Check-list du vapoteur, en période estivale
- Le vapoteur globe trotteur en train

Publié le 09-08-2023 | Mis à jour le 14-03-2024

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.