E liquide additif pour cigarette électronique

Les additifs existent depuis très longtemps dans l’industrie alimentaire et dans celle du tabac, identifiés le plus souvent comme « agents de texture et de saveur ». Ils sont très nombreux et peuvent être, comme nous le verrons, aussi bien d’origine naturelle que synthétique.

Pour les apprentis chimistes recherchant à fabriquer un e-juice en suivant le principe du DIY e liquide savent à quel point la présence du bon additif eliquide peut faire la différence.

Qu’il s’agisse de relever le goût de certains arômes, d'avoir un goût sucré ou encore de lui donner une sensation de fraicheur, les additif pour e liquide sont essentiels pour une personnalisation poussée et une expérience unique pour le vapoteur.

Tout savoir sur les additifs e liquide pour cigareette électronique

Commençons par les bases, notamment pour les débutants. Faisons donc un petit tour d’horizon des additifs existants sur le marché du diy (Do It Yourself).

La Vanilline est issue de la gousse de vanille à qui elle emprunte sa saveur particulière. L’effet souhaité de la Vanilline dans la préparation d’e-liquide est de lier entre eux les arômes présents dans la recette et d’arrondir l'ensemble et l’homogénéiser, de plus c'est un excellent exhausteur de gout. A plus haute dose, elle imposera sa saveur de vanille au mélange et à très forte dose, le résultat sera très amer. Donc attention à vos dosages, mais nous y reviendrons plus tard.

L’acide malique ou « additif Sour » est extrait de certains fruits comme la pomme, le raisin et les poires. Outre un effet légèrement conservateur, on l’utilise dans les recette de e liquide pour donner un côté acidulé, intéressant sur un arôme Cola par exemple. Utilisé à trop forte dose, son acidité prend le pas sur les autres saveurs et peut devenir désagréable.

Additif Sweetener est un édulcorant de synthèse, développé à partir du Saccharose. Il sucre donc nos préparations et... C'est tout. Comme son pouvoir sucrant est important, il est a doser avec modération pour éviter le trop plein de sucre. Un additif sucre e liquide se mélange bien avec un arôme concentré classic.

D’origine chimique, l’ additif éthyl maltol est un exhausteur de goût et est utilisé dans les e-liquides, il donne un goût « bonbon » à une préparation tout en la sucrant. Ceci étant dû à sa saveur initiale qui le rapproche un peu de la barbe à papa. À trop forte dose, le côté sucré et acidulé aspect amer propice à gâcher n’importe quel mélange. Peut s'utiliser avec un arôme fruité ou gourmand.

Vous l'attendiez tous, le voici : l' additif koolada, aussi appelé le menthyl lactate. Dans le liquide diy, on l’utilise aussi pour donner une sensation de fraîcheur à un jus. Très efficace sur des arômes menthe, fruités ou autres, le koolada se manie néanmoins avec précaution. Sauf si vous souhaitez vous givrer les papilles.

Acetyl pyrazine est un additif très typé qui chamboule réellement une recette. Censé introduire un effet noisette grillée avec des nuances de pop-corn, cet additif colore radicalement une recette diy, même à faible dosage.

Comment doser un additif eliquide ?

Commencez toujours par ajouter vos additifs en premier. Il est recommandé de ne pas dépasser 2 % d'additif pour le volume total d'e-liquide fabriqué.

Lire la suite
Filtrer par :
Filtres appliqués :
  • Aucun
Résultats 1 - 17 sur 17.