Fil resistance cigarette electronique

Le fil résistif est l'élément principal qui vous permettra de réaliser vos résistances pour vos atomiseurs reconstructibles. Son diamètre déterminera le coefficient de résistivité et de chauffe de votre résistance. Généralement vendu en bobines de différente longueur avec un diamètre compris entre 0.15 et 0.80mm.

Certains, comme le (Nickel, Titane..) ont un coefficient de résistivité très faible, et ils sont d'ailleurs nommés fil non résistif. Leur utilisation est spécifique sur certains atomiseurs reconstructibles équipés d'une céramique ou pour éviter les points chauds avec une résistance éloignée du connecteur d'alimentation. Du matériel pour experts, à utiliser avec précaution. Ils se sont aussi beaucoup démocratisés avec l'arrivée des Box équipés du contrôle de température parfaitement adapté à ce type de fil résistif chauffant.

Les différents types de fils résistifs

Le fil kanthal, le nom Kanthal A1 (ou « KA1 ») est une marque déposée, désignant un alliage de fer, de chrome et d’aluminium. Le fil resistif ni80 ou fil resistif nichrome est un alliage de nickel et de chrome, tout aussi populaire que le Kanthal mais bien différent sur certains aspects.

Le fil résistif est l’un des composants nécessaires pour fabriquer soi-même sa résistance. Celui-ci est disponible dans différents diamètres mais aussi différentes matières pour convenir à tous les types de vape.

Certains alliages sont en effet nécessaires afin de pouvoir utiliser certaines fonctions de votre e-cigarette, par exemple le Contrôle de Température (CT).

Vous aurez également le choix entre plusieurs types non résistifs ou peu résistifs si vous souhaiter utiliser le contrôle de la température sur vos box. Le Nickel par exemple voit son impédance augmenter avec la chauffe et cette variation permet de calculer la température de la résistance à un moment donné.

Lire la suite
Résultats 1 - 30 sur 30.