Faire la correspondance entre e-liquide et cigarette n’est pas une mince affaire ! En simplifiant beaucoup, on peut dire que 1 flacon de 10 ml de e-liquide = 1 paquet de 20 cigarettes. Si vous aviez l’habitude de fumer 5 cigarettes par jours, un flacon de e-liquide devrait vous durer 4 jours. Pour un ancien fumeur qui fumait 10 cigarettes par jour, un flacon de liquide pour cigarette electronique devrait lui durer 2 jours.
Pour un ancien gros fumeur qui fumait un paquet de cigarettes par jour, un flacon de eliquide devrait durer 1 jour. Mais gardez en tête que c’est une simplification extrême ! La puissance de votre e-cigarette joue beaucoup sur la vitesse de consommation du e-liquide. Plus vous vapotez à une puissance élevée, plus vite votre vape juice sera vaporisé et donc moins longtemps votre flacon durera !
Le ratio PG VG entre également en jeu. Un e-liquide sans PG ou avec peu de PG (High VG ou Full VG) se consomme moins vite sur du matériel de vape identique qu’un eliquide riche en propylène glycol (PG). Si vous arrêtez de fumer, ne vous limitez pas dans votre consommation de vape juice au début pour ne pas être frustré. Peu importe combien de temps dure votre flacon de e-liquide, le principal étant d’arrêter le tabac définitivement !