Check-list du vapoteur en vacances

Check-list du vapoteur en vacances
C’est décidé, vos réservations sont faites. Congés posés, vous partez en vacances cet été pour vous ressourcer, et vous avez bien raison. Cigarette électronique dans la valise, notre check-list du vapoteur en vacances vous sera sûrement très utile...

vapoteur

En rade de batterie, vous ne serez pas !

vapoteur

Pour être sûr d’être chargé à bloc et de ne pas vous retrouver en rade de batterie à l’apéro avec les copains, lors de vos excursions ou de vos balades à la plage … Nous vous conseillons d’emporter dans vos valises : un chargeur nomade de téléphone qui vous permettra de recharger votre e-cigarette.

Équipez-vous d’un chargeur muni d’un port USB pour charger votre batterie dans votre voiture. Très utile après 9 heures de voiture pour arriver en Espagne ^^.

Une box, vous préférez !

vapoteur

Sans aucune discrimination, il vaut mieux privilégier une box qui se charge avec des accus plutôt qu’une ecigarette avec batterie intégrée.

Voilà le portrait : vous êtes à la plage, votre ecigarette à batterie n’est plus chargée et vous n'avez pas de quoi charger. Il faudra attendre le retour à la maison. Dans l'idéal, équipez-vous d’une box avec plusieurs accus que vous aurez préalablement chargés, vous tiendrez des journées entières.

Ou alors, ayez plusieurs batteries qui s’adaptent sur votre clearomiseur, mais au niveau du budget, ce n’est pas un super investissement. Enfin pour une question de praticité, préférez des clearomiseurs qui s’ouvrent par le haut pour un remplissage plus aisé.

Du sable, vous vous méfierez !

vapoteur

Le sable, la plage, le soleil et les coquillages, c'est agréable! Mais le sable colle et se loge dans les moindres recoins. Le sable risque de s’infiltrer dans votre e-cigarette et elle risque de ne pas apprécier.

Nous conseillons de conserver votre E cigarette dans une pochette plastique hermétique, qui la protégera du sable.

Au restaurant, vous ne l’oublierez pas

Quel E liquide choisir ? Combien de résistance prendre ? Autant de questions compliquées, surtout que pour les vacances, nous avons tendance à tout emporter avec nous. La peur de manquer nous pousse à être prévoyant et emporter avec nous des futilités, quitte à en oublier l’essentiel.

Pour être sûr de ne manquer de rien, il faut prendre en compte la destination et le moyen de locomotion. Si vous restez en France et que vous voyagez en voiture, vous pouvez prendre vos E liquides sans vous inquiéter. Au pire, vous trouverez un petit shop au cas où, avec des prix plus ou moins équivalents. Vous pourrez aussi commander en ligne et vous faire livrer sur votre lieu de vacances. Si vous partez à l’étranger et en avion, c’est plus compliqué. Renseignez-vous sur la législation du pays pour savoir si la ecigarette est autorisée, si la compagnie aérienne l’autorise et si les liquides sont en vente dans le pays afin de définir ce dont vous aurez besoin. Nous vous conseillons des contenances en 60 ml qui sont tout de même plus pratiques. Là encore, cela dépend de votre consommation. Pour certains, les 10 ml suffisent à peine pour la journée, à vous d’adapter.

Avec tous ces petits conseils, vous voilà paré pour des vacances bien méritées.

Et vous, avez-vous déjà eu des “galères de vacances” avec votre ecigarette ? Dites-nous tout en commentaire.

En attendant, bonnes vacances et bonne vape ^^

Publié le 13-07-2022 | Mis à jour le 13-07-2022

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.