La vape en vacances

La vape en vacances
Vous voilà prêt à partir, les valises sont bouclées, il vous tarde d’arriver pour vous dorer la pilule au soleil. Avant de partir, consultez notre check-list, vérifiez et anticipez ! Ne prenez aucun risque, jetez un cou d'œil à notre article.

Check-Up de dernière minute pour voyageur vapoteur

Vous partez à l’étranger

→ Vérifiez que la législation du pays dans lequel vous vous rendez autorise l’importation et l’utilisation de la cigarette électronique. N’hésitez à consulter Le guide du routard, les pays et la E cigarette.

→ N’embarquez pas votre Ecigarette dans ces pays, elles y sont totalement interdites : Turquie, Thaïlande, Cambodge, Émirats Arabes Unis, Singapour, Île Maurice, Argentine, Brésil, Colombie, Mexique, Panama, Qatar, Arabie Saoudite, Les Seychelles, Venezuela, Uruguay, Inde …

→ La liste étant excessivement longue, nous vous conseillons de rechercher sur les sites officiels de votre pays de destination toutes les informations concernant l’utilisation et la possession de cigarette électronique.

Vous prenez l’avion ?

Check-Up de dernière minute pour voyageur vapoteur

→ Interdiction de vaper dans l’avion et dans l’enceinte de l'aérogare.

→ Vérifiez auprès de la compagnie aérienne s’il existe des restrictions (EasyJet par exemple autorise le transport de deux accus par voyageur).

→ Gardez votre Ecigarette dans votre sac à main ou votre sac cabine (Interdit en soute). Idéalement, conservez vos accus dans une boite hermétique et isolante.

→ Si vous choisissez de prendre vos E liquides dans le sac à main ou le bagage cabine, assurez-vous de ne pas prendre plus de 100 ml, sinon le reste sera confisqué. Utilisez un sac de congélation de 20 x 20 cm pour assurer une protection (un sac par personne).

→ Démontez votre matos, votre clearomiseur doit être vide (s’il est plein, gardez-le verticalement avec les entrées d’air en haut).

Pour plus d’information consulter Comment prendre sa E cigarette en avion ?

Vous prenez le train ?

Check-Up de dernière minute pour voyageur vapoteur

→ Interdiction de vapoter dans le train.

→ Pour les quais de gare, sans signalisation précise, vous pouvez vapoter. Là encore, faites preuve de bon sens, vous ne devez pas gêner le reste des passagers qui attendent leur train. Si vous pouvez vous en abstenir, faîtes-le.

→ Si vous prenez l’Eurostar, c’est interdit dans les trains et les gares !

→ Consultez les conditions de transport de la compagnie ferroviaire que vous empruntez.

Pour en savoir plus consultez Le vapoteur globe trotteur en train.

Vous avez désormais toutes les infos essentielles pour voyager tranquillement. Enfin n’oubliez pas :

  • Emportez avec vous suffisamment d’eliquides ou renseignez-vous en amont sur les points de ventes
  • Prévoyez une batterie, accus de secours
  • Prévoyez un chargeur de téléphone nomade et un chargeur de voiture
  • Consultez notre a href="/blog/102_check-list-du-vapoteur-en-periode-estivale.html" title="Check-list du vapoteur en période estivale">Check-list du vapoteur en période estivale

Bonne vacances et bonne vape à tous !

Publié le 07-07-2022 | Mis à jour le 07-07-2022

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.