Vapoter avec peu de nicotine : la fausse bonne idée !

Vapoter avec peu de nicotine : la fausse bonne idée !
Vapoter avec un faible dosage en nicotine est souvent perçu comme un avancement dans le sevrage tabagique. Un e-liquide peu dosé en nicotine est peut-être adapté à vos besoins. Néanmoins, il doit être utilisé au bon moment, sous peine de manquer cruellement de nicotine et de vapoter sans cesse.

Vapoter avec peu de nicotine : la fausse bonne idée !

La nicotine n’est pas toxique !

La nicotine a mauvaise image, elle est diabolisée et est associée à diverses maladies comme le cancer. Dans notre article, "N’ayez plus peur de la nicotine", nous avions déjà abordé la question. Sachez qu’à dose raisonnable, elle ne présente pas de danger pour votre santé.

La nicotine est largement associée au tabac qui contient également d’autres substances nocives telles que le goudron. Rappelons aussi que la nicotine existe sous forme de substituts nicotinés, largement recommandés dans le sevrage tabagique. La nicotine n’est pas à bannir trop rapidement, pour se défaire de cette dépendance, la recommandation est de le faire graduellement.

Quelles sont les conséquences si je vapote avec peu de nicotine ?

Vapoter avec des e-liquides sous dosés se répercute sur votre satiété nicotinique. Nous avons fréquemment des retours de clients qui disent vapoter du matin au soir. Le dosage choisi par certains n’apporte pas suffisamment de nicotine, résultat, le vapotage est plus fréquent.

Si le vapoteur est débutant, le risque de retomber dans le tabac est plus accru. Avec la frustration, le vapoteur ne sera pas rassasié.

L’idée n’est pas de vous dire que vous vapoterez toujours avec des taux élevés, mais de prendre le temps d’écouter vos besoins. Au fil de l’expérience de la vape, le dosage sera diminué de manière progressive.

Il est tout à fait possible de repasser au dosage du dessus si vous en ressentez le besoin. À noter également qu’en fonction du matériel choisi, le dosage peut être modulé, compte tenu de la puissance de votre cigarette électronique et de votre résistance.

Quand et comment diminuer son dosage de nicotine ?

Lorsque vous décidez d’arrêter la cigarette traditionnelle, vous devez vous assurer de démarrer avec le bon dosage de nicotine. Il peut être difficile au départ de déterminer ce qu’il vous faut. N’hésitez pas à tester plusieurs dosages. Pour vous aiguiller, consultez : "quel dosage de nicotine lorsque l’on commence à vaper".

Quand vous êtes totalement sevré de la cigarette traditionnelle, que le vapotage est apprivoisé et installé durablement dans vos habitudes, vous pouvez essayer de diminuer petit à petit le dosage de nicotine. Vous devez avant tout vous écouter.

Analyser les situations durant lesquelles vous ne vapotez pas. Sont-elles courtes ? Plutôt longues ? Quelles sensations ressentez-vous lorsque vous aspirez vos premières bouffées ? Vapez-vous longtemps ? Vous seul pouvez déterminer le moment idéal. Le confort de vape est primordial !

Allez-y par palier, ne passez pas d’un e-liquide en 12 à un e-liquide en 0. Optez pour celui du dessous. Il existe de nombreux dosages pour s’adapter à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à changer de marque, si cette dernière ne propose pas grand choix de dosages.

Peu à peu, vous pourrez atteindre l’objectif tant attendu par tous les vapoteurs, le vapotage sans nicotine. Pour connaître toutes nos astuces pour “vapoter sans nicotine”, consultez notre article en ligne.

Publié le 21-03-2022

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.