ALLÔ Docteur : La cigarette électronique et le sommeil

ALLÔ Docteur : La cigarette électronique et le sommeil
Si vous avez des difficultés à vous endormir et que vous soupçonnez votre cigarette électronique, vous n’avez peut-être pas tout à fait tort ! Découvrez nos petits conseils pour passer des nuits reposantes.

814

Le sommeil est primordial, nous le savons tous, il est nécessaire d’avoir une bonne nuit reposante. Un sommeil de qualité a des conséquences sur l’attention, le comportement, la mémoire, la santé physique et morale. Vous êtes vapoteur et vous vous questionnez sur les conséquences de la cigarette électronique sur votre sommeil ?

Quand je vapote, je n’arrive plus à dormir ?

En réalité, ce n’est pas l’action de vapoter qui vous empêche de vous endormir, mais la nicotine qui est contenue dans votre e liquide.

La nicotine est un des composants de votre e liquide, il permet d’apporter le hit en gorge. Celle utilisée dans les e-liquides est une nicotine pure, elle n’est pas mélangée ou associée à d’autres composants.

Elle permet de favoriser le sevrage et de réduire les risques liés au tabagisme. La nicotine permet de libérer la dopamine, la noradrénaline, la sérotonine … ce sont eux qui permettent au vapoteur de ressentir du plaisir. Elle favorise l’excitation et stimule le consommateur.

Essayez de diminuer le dosage en nicotine afin de réduire la quantité de nicotine absorbée.

Je ressens le besoin de beaucoup vapoter avant de dormir !

Si vous êtes dans ce cas de figure, alors vous passez beaucoup de temps à vapoter avant de réussir à trouver le sommeil.

Votre dépendance est probablement élevée. Vous ne succombez aux bras de Morphée seulement quand votre cerveau aura obtenu une importante quantité de nicotine. Une fois rassasié, rassuré, vous trouverez paisiblement votre sommeil.

Nous vous conseillons de travailler sur ce rituel du soir, il est nécessaire de s’en défaire.

Essayez de tester un substitut nicotinique, un chewing-gum, un bonbon pour vous aider à combler le fort besoin en nicotine.

N’oubliez pas que la dopamine, sécrétée par votre cerveau lorsqu’il reçoit de la nicotine, peut également être remplacée par d’autres actions plaisantes telles que manger, faire du sport, méditer…

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 23-03-2022 | Mis à jour le 23-03-2022

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.