La e cigarette et le sport sont-ils compatibles ?

La e cigarette et le sport sont-ils compatibles ?
Le sport envahit notre quotidien. La pandémie a permis à bon nombre d’entre nous de renouer ou de démarrer une activité physique pour se ressourcer, retrouver une hygiène de vie plus saine ou tout simplement, a réveillé l’envie de s’y (re) mettre. Vapotage et séance de sport sont-ils compatibles ?

La e cigarette et le sport sont-ils compatibles ?

La respiration et la e-cigarette

Le fumeur qui pratique une activité sportive peut être gêné par sa respiration. Lorsqu’on fume, la combustion provoquée par la cigarette dégage du monoxyde de carbone. Ce dernier est responsable de la diminution du taux d’oxygène dans le sang. Les muscles étant privés d’une partie de leur oxygène, la récupération en devient plus difficile. De plus, le goudron qui s’installe sur les poumons accentue le manque d’oxygène.

Le vapoteur quant à lui ne rencontre pas les mêmes problématiques, puisque la e-cigarette ne provoque pas de combustion. Mais il est important de souligner que la nicotine sécrète un taux de noradrénaline et d’adrénaline qui peuvent avoir des répercussions sur l’activité cardiaque. Vous ne devez pas vapoter avant et après votre séance.

Évitez de vapoter au moins deux heures avant et après votre séance de sport. Hydratez-vous suffisamment avant, pendant et après l’effort !

Arrêtez de fumer : sport et vapotage ?

L’arrêt de la cigarette est un défi de grande taille. Et si vous choisissiez de retrouver une condition physique à l’aide de la vape ? Sachez que c’est possible !

Le sport vous permettra de travailler sur le mental, ce qui représente la partie la plus difficile à maîtriser dans le cadre du sevrage tabagique. Terrorisé à l’idée de prendre du poids ? Le sport est justement un allié de taille. Vous pourrez limiter la prise de poids tant redoutée lors du sevrage.

Il permet également de diminuer les symptômes de manque liés à l’arrêt de la cigarette. La cigarette électronique vous permettra de garder la gestuelle, elle peut vous apporter une aide précieuse pour un sevrage tabagique réussi.

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas faire de sport. À vos joggings !

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 02-02-2022 | Mis à jour le 02-02-2022

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.