4 erreurs à ne pas faire lorsque l’on vapote

4 erreurs à ne pas faire lorsque l’on vapote
Fumée chaude, mauvais goût, liquide qui remonte dans la bouche : les déconvenues sont nombreuses lorsque l’on vapote. Beaucoup de débutants arrêtent même à cause de cela et replongent dans le tabac. C’est évidemment une très mauvaise idée...

Dans cet article, nous allons vous faire gagner un temps précieux en vous présentant les erreurs les plus fréquentes ainsi que les solutions qui s’offrent à vous pour parer ces désagréments.

1 - Toujours chercher à acheter moins cher

Que ce soit au niveau du matériel ou des e-liquides, achetez toujours dans un magasin reconnu, qu’il soit situé en France ou en Europe. Avec la nouvelle directive européenne des produits du tabac, les fabricants doivent fournir la recette de leur e-liquide. Vous avez donc l’assurance d’avoir des produits de bonne qualité. Par contre, si vous achetez votre e-liquide en dehors de l’UE, vous n’êtes plus couvert par cette règle.

Pour le matériel, c’est la même chose. Entre les batteries qui prennent feu et les clearomiseurs qui explosent, vous prenez de grands risques à acheter du matériel à bas prix. Achetez du matériel provenant de grandes marques. Après tout, à quoi ça sert de vaper si l’on prend plus de risques qu’avec le tabac ?

2 - Ne pas entretenir son matériel

Plus on vape, plus il y aura de dépôts dans le clearomiseur et dans la colonne d’air. Au bout d’un moment, on aura un très mauvais goût dans la bouche. Une fois par semaine, il faut démonter entièrement le clearomiseur et le nettoyer sans oublier de passer un coton-tige dans la cheminée.

Il faut aussi prendre soin de sa batterie. Qu’y a-t-il de plus frustrant que de devoir arrêter de vaper à cause d’une batterie déchargée ? Quand vous n’utilisez pas votre e-cig, éteignez-la. Vous économiserez sa charge. Pendant la nuit, rechargez-la. En suivant ces recommandations, votre cigarette électronique ne vous trahira jamais.

3 - Attendre le dernier moment pour recharger son clearomiseur

Une bouffée chaude qui brûle le palais... Quand elle vous arrive dans la bouche, vous savez instantanément qu’il ne faut pas l’inhaler sous peine de vous brûler les poumons. Le « dry hit » est la hantise de tous les vapeurs. Elle provient d’un manque d’e-liquide dans le clearomiseur ou sur la mèche.

N’attendez pas le dernier moment pour recharger votre « tank ». Une fois aux 2/3 vide, remettez du liquide. Quand vous changez votre résistance, vaporisez à vide quelques secondes pour que le liquide imbibe bien la mèche.

4 - Toujours vaper le même liquide

Vous aimez les pâtes ? Les frites ? Et bien, imaginez-vous manger des pâtes ou des frites pendant un mois... Au bout d’un moment, vous aurez envie d’autre chose. Pour la vape, c’est la même chose. Il est bon de changer de liquide de temps en temps.

Le palais s’habitue au e-liquide et, au bout d’un moment, il sera comme anesthésié. Vous ne sentirez plus les arômes de la même manière. Il vous faudra donc changer d’e-liquide pour « réinitialiser » votre palais.

Pour que l’expérience de vapotage soit la plus agréable possible, il faut toujours entretenir son matériel et ne surtout pas transiger sur la qualité. Enfin, il faut varier les plaisirs et prendre soin de son palais en lui proposant sans cesse de nouvelles saveurs.

Publié le 02-01-2018 | Mis à jour le 07-08-2019

Les commentaires

  • Isabelle DOUMAS
    Posté le 09/01/2018 par Isabelle DOUMAS

    Et bien très bonne explication moi je vape depuis 2 ans j adoré le samouraï je le vape la journée et le soir je vape sur autre box un autre liquide mon matériel es de la haute gamme j ai m i le prix
    Je nettoie prout une fois paré semaine et depuis je suis devenu une pros de la vape je fait tout toute seule montage liquide

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.