Ces politiciens qui vapotent !

Ces politiciens qui vapotent !
Après toutes les célébrités qui vapotent et qui l’affichent librement, pour les politiciens, c’est une autre histoire. Certains se cachent ou du moins essaient, quand d’autres vapotent dans les lieux publics où la vape y est interdite. En tant que politiciens, vapoter fait rapidement polémique !

Ces politiciens qui vapotent

Élisabeth Borne, notre Première Ministre depuis mai 2022, et ancienne Ministre du Travail, de l’Emploi et de l'Insertion a été surprise en train de vapoter à plusieurs reprises. Que ce soit à l’Assemblée Nationale, au Sénat ou encore sur les plateaux télévisés, elle est régulièrement au cœur des polémiques.

À noter qu’il est interdit de vapoter dans les transports publics, les établissements scolaires et sur le lieu de travail fermé et couvert à usage collectif. Bref, tous les lieux qui sont considérés comme des lieux publics.

Ces politiciens qui vapotent

Notre actuel Président de la République Emmanuel Macron vapote ! Mise en scène ou est-il réellement vapoteur ? Le doute plane … Le cliché le mettant en scène avec sa cigarette électronique n’est pas volé puisqu’il a été pris par la photographe officielle de Monsieur Le Président.

La photographie parfaitement maîtrisée a été capturée au moment de la préparation de la campagne électorale. Nous y apercevons Emmanuel Macron qui a troqué son costume pour une tenue sportive et décontractée, les cheveux ébouriffés avec une barbe de quelques jours. Alors, buzz de communication ?

Ces politiciens qui vapotent

Marine Le Pen a succombé à la vapoteuse, il y a plusieurs années. La fille de Jean Marie Le Pen est actuellement députée politique et présidente du parti Rassemblement National. Elle aurait réussi à perdre une dizaine de kilos tout en affichant meilleure mine depuis son sevrage tabagique.

Ces politiciens qui vapotent

Olivier Véran, médecin neurologue et Ministre des Solidarités et de la Santé en 2020, vapote également. En 2022, il devient Ministre Délégué Chargé des Relations avec le Parlement. Il a longtemps prôné les avantages et l’efficacité de la cigarette électronique. Quand tout à coup, en 2021, il affirme : « il n’y a pas de preuves incontestables quant à son efficacité comme outil d’aide à l’arrêt ».

Ces politiciens qui vapotent

Olivier Faure se « sent en sécurité avec sa vaporette ». Ce député français confie être un ancien grand fumeur et vapote régulièrement. Il sait où se trouve sa vapoteuse à chaque instant et essaie de ne pas trop l'afficher publiquement.

Dans l’attente d’une évolution politique au sujet de la cigarette électronique, nous espérons que ces vapoteurs permettront de faire valoir la vape ! Nous pouvons toujours continuer d’y croire …

En attendant bonne vape à tous.

Publié le 30-08-2022

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.