Pourquoi ma cigarette électronique crépite ?

Pourquoi ma cigarette électronique crépite ?
Le crépitement que vous entendez lorsque vous actionnez le switch peut être source d’inquiétudes ! Entre glouglous et crépitements, ne vous laissez pas gagner par la panique, suivez tous les conseils de la rédaction.

Cigarette électronique qui crépiteCrédit de l'image : www.ecigclick.co.uk

Le crépitement de votre cigarette est normal

Le crépitement de votre cigarette électronique n’est pas anormal. En effet, la batterie permet de faire chauffer la résistance, le e liquide monte en température pour permettre la vaporisation de votre e liquide. En revanche, si le crépitement s’accompagne d’autres désagréments, il est nécessaire d’agir. N'hésitez pas a consulter les notices vapoteuses, pour une utilisation en toute sérénité.

Dans quels cas s’inquiéter ?

Si le crépitement s’accompagne de glouglous ou de projections d’e liquide dans la bouche, c’est le signe que vous rencontrez des soucis avec l’utilisation de votre cigarette électronique.

Les bons gestes à adopter :

Nettoyez votre E cigarette

Un nettoyage complet et minutieux doit être fait régulièrement. Vous pouvez nettoyer à l’eau tous les composants qui ne sont pas en contact avec votre résistance, par exemple le drip tip, le top cap… Prenez soin de bien sécher tous les composants avant de remonter votre cigarette et de la charger en e liquide.

Changez votre résistance

Une résistance qui glougloute est une résistance qui est trop imbibée de liquide. Contrairement au dry hit, où la résistance à chauffer sans être suffisamment imbibée, la résistance qui gouloute est-elle noyée d’eliquide. Si vous installez une résistance neuve, n’oubliez pas de l’amorcer, avec quelques gouttes d’e liquide.

Vérifiez vos réglages

Sur chaque résistance, les fabricants indiquent la valeur à laquelle elle doit être utilisée. Vérifiez que votre puissance est adaptée à la résistance installée.

Apprenez à vaper

Le tirage est différent d’une cigarette traditionnelle. Les réflexes de fumeurs vous poussent à tirer fort et rapidement. Avec une cigarette électronique, vous devez privilégier des bouffées longues et douces. Espacez les bouffées est également important pour permettre à votre résistance d’avoir le temps suffisant de vaporiser le e liquide.

Pour éviter la condensation, vaper doucement en inhalant, penser à relâcher le bouton du switch tout en continuant d’inhaler quelques secondes. Ainsi toute la vapeur contenue dans la cheminée aura le temps d’être évacuée.

Enfin, faites attention à ne pas vaper en position allonger, certaines E cigarettes n’aiment pas du tout ça. Pour certains modèles, il est préférable de vaper en position verticale, pour que la résistance soit suffisamment imbibée de liquide sans remonter de liquide.

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 20-01-2020 | Mis à jour le 14-06-2023

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.