Les Pods Mods font leur révolution

Les Pods Mods font leur révolution
Les Pods Mods sont les petits derniers du monde de la vape. Avec une arrivée fracassante, ils ont inondé le marché. Toujours plus performants, plus compacts et un rapport qualité/prix intéressant, ils ont plus d’un atout dans leur sac. Alors qu’est-ce qu’un Pod Mod ? Quelles sont les nouveautés de cette nouvelle année 2020 ?

Les pods font leur Révolution

Qu’est-ce qu’un Pod Mod ?

Les Pods étaient initialement destinés aux nouveaux vapoteurs. Aujourd’hui, ce modèle accessible à tous convient aussi bien aux débutants qu’aux vapoteurs plus aguerris. Très facile à utiliser, le Pod Mod se compose d’une batterie et d’une cartouche intégrant la résistance.

Les Pods offrent une vape en inhalation indirecte avec un tirage serré pour rappeler la sensation d’une cigarette traditionnelle. Cependant, comme le marché de la vape évolue à vitesse grand V, les modèles offrent désormais bien plus de fonctionnalités.

Pourquoi les pods ont connu tant de succès ?

Les pods font leur Révolution

Le Pod, une e-cigarette discrète

Les pods font leur Révolution

Le marché de la vape a proposé beaucoup de Boxs qui pouvaient en rebuter plus d’un, des cigarettes électroniques trop imposantes et encombrantes.

Les Pods sont apparus à l’ère du minimalisme. Simples, petits et sobres, ils sont arrivés en force.

Très compacts, les Pods sont peu encombrants, et se glissent dans n’importe quelles poches.

Le Pod intègre sa résistance dans sa cartouche

Les pods font leur Révolution

Un argument qui a séduit plus d’un nouveau vapoteur. Pour beaucoup de fumeurs, le charabia lié à la résistance et la manière de la changer ou de l’amorcer pouvaient stopper net toute tentative de se passer des cigarettes classiques et de son éternel briquet.

Le Pod possède un atout que les autres Ecig n'ont pas, les cartouches intègrent la résistance. En effet, la cartouche comprend la résistance, le réservoir et la mèche de coton. Une fois usagée, il suffit de changer intégralement sa cartouche, en la remplaçant par une nouvelle, plus besoin de changer sa résistance.

Le vapoteur peut donc avoir plusieurs cartouches avec différentes saveurs, une au café pour débuter la journée et une saveur cocktail fruitée pour terminer la journée. Les cartouches peuvent être rechargeables ou vendues scellées (ce qui n’est pas franchement économique). Les Pods ont grandement facilité les premiers pas dans la vape.

Le Pod mise sur le ressenti en gorge

Avec un Pod, vous misez sur le hit et le ressenti en gorge. Avec des résistances d’un ohm ou plus, ils sont idéals pour être utilisés avec des e liquides aux sels de nicotine. Ils ne sont pas adaptés pour faire de gros nuages de vapeurs. Certains d’entre eux ne disposent pas du réglage de l’airflow.

Plus le temps passe, plus les Pods se modernisent. Malgré toutes leurs qualités, l'autonomie laisse souvent à désirer. Avec leur petite taille, pas étonnant que vous soyez contraint de recharger votre Pod au cours de la journée. Inutile de vous attendre à une autonomie sans fin. Les fabricants l’ont bien compris, c’est ainsi que l’on voit apparaître des modèles plus puissants avec une meilleure autonomie. Certains modèles s'offrent des fonctionnalités d’un Mod et permettent aux utilisateurs de faire des réglages. Le Pod Mod devient donc le compromis idéal pour tous types de vapoteurs.

Les meilleurs Pods du marché en 2020

Les Pods Mods Vinci de Voopoo

Les pods font leur Révolution

Les Pods Vinci sont déclinés sous trois modèles, le Vinci, le Vinci R et le Vinci X.

Deux d’entre eux offrent une autonomie de 1500 mah.

Le dernier modèle, le Vinci X, fonctionne avec un accu. (Édit : le dernier modèle est le VINCI Air)

Pour en savoir plus sur les pods mods VooPoo, rendez-vous ici !

Le Pod Mod RPM 40 de Smoktech

Le Pod RPM 40 de Smok est un Pod qui dispose de différents réglages. Avec sa batterie de 1500 mah, il peut monter jusqu’à 40 watts.

Outre ses capacités surprenantes pour un Pod, vous pouvez choisir entre inhalation directe et indirecte ce qui n’est pas le cas pour tous les Pods. En fonction, de la résistance choisie, le tirage sera plus ou moins serré.

Avec un réservoir permettant d’accueillir 4.3 ml de liquide, et un remplissage aisé, il n’a que des bons points. Son écran vous permettra de contrôler le niveau de votre batterie pour un confort au quotidien. Ce petit bijou connaît un tel succès que d’autres versions arrivent très prochainement.

Le RPM80 Pro Smok

Le fabricant de cigarettes électroniques Smoktech semble bien décidé, lui aussi, à continuer de papillonner avec la tendance des pods mods.

En effet c'est avec son pod RPM80 Pro, un matériel tout-en-un très polyvalent, que Smok arrive à joindre le confortable à l’innovant.

Le kit RPM80 PRO se compose d’une box l’esthétique soignée et élégante, hébergeant un accu 18650 et un réservoir 5 ml sous forme de cartouche à système ouvert.

Le Target PM80 de Vaporesso

Le Target PM80 de Vaporesso vous offrira encore plus de capacité avec ses 2000mah.

Il dispose d’une technologie anti dry hit (idéal pour les débutants) et d’un réglage automatique de la puissance.

Cependant, vous pouvez également le régler seul avec une plage allant de 5 à 80 watts. Avec ses différentes résistances, il s’adapte facilement à tout type de vape, qu’elle soit serrée ou aérienne.

Bon point pour le Target PM80 et sa contenance de 4 ml.

Les fabricants proposent sans cesse de nouveaux modèles. L’acquisition d’un Pod nécessite de s’attarder sur les caractéristiques qu’ils proposent afin qu’il vous convienne à coup sûr. Tous n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Avec un rapport qualité prix toujours au rendez-vous, 2020 est peut-être le moment de craquer pour l’un d’eux.

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 30-01-2020 | Mis à jour le 15-02-2024

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.