La trilogie des Pods Mod Vinci de Voopoo

La trilogie des Pods Mod Vinci de Voopoo
Après avoir séduit l’ECC Event en 2019, le Vinci décroche le prix du “meilleur matériel”. Aujourd’hui, il ne cesse de séduire les vapoteurs. Il est décliné sous diverses variantes, Vinci, Vinci R ou encore Vinci X. Mais, alors, lequel choisir ? Pour quel type de vapoteur ? Retour sur les modèles Pod ou All-in-one qui connaissent un véritable succès.

Test et avis Vinci VooPoo

Le Vinci Pod Air

Test et avis Vinci VooPoo

pod Vinci Air. C’est le Pod simplissime par excellence, sans aucun réglage, il séduira les vapoteurs qui recherchent un modèle pratique. Son design soigné et son habillage en alliage de zinc lui confèrent un aspect très qualitatif. Avec ses coloris artistiques, il ne peut que vous séduire. Avec une bonne ergonomie et une excellente prise en main, il offre une haute qualité de vape. Il dispose d’un embout assez large qui peut effrayer au premier abord, cependant il épouse parfaitement les lèvres et est très agréable en bouche.

Il permet d’accéder à trois modes de puissances : 3,2 ; 3,5 ou 3.8 volts, trois clics vous permettent de changer de puissance.

Test et avis Vinci VooPoo

Nous apprécions particulièrement, la contenance de 5,5 ml. Le pod reconnaît automatiquement la résistance installée. Sa grande capacité de 1500 mah assure également une bonne autonomie. Le chargement s’effectue complètement en 1 h 30. A noter, que nous ne pouvons pas vaper pendant le rechargement de votre pod.

Le changement des résistances et le remplissage sont ultra simples.

Test et avis Vinci VooPoo

Ce Pod dispose du switch automatique. Il n’est donc pas nécessaire d’appuyer sur le switch pour pouvoir vapoter. L’aspiration suffit. Après l’avoir longuement testé, il ne semble malheureusement pas tout à fait au point. Par moment, la détection fonctionne parfaitement, à d’autres, il faut aspirer fortement. C’est d’ailleurs le seul point négatif de ce modèle.

Le réglage de l’airflow est possible. Si vous le tournez à 180 degrés, vous pouvez accéder à un réglage plus ou moins aérien. Système assez judicieux, qui permet d’ajuster son débit d’air en fonction de ses attentes, un tirage aérien avec une vapeur tiède ou un tirage plus serré avec une vapeur chaude.

Le Vinci Pod Mod

Test et avis Vinci VooPoo

Son grand frère, le Voopoo Vinci Pod Mod est la version plus complexe. D’un point de vue design, c’est à peu près la même chose, avec en prime un écran et des réglages plus précis. Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux vapoteurs plus confirmés.

Son écran couleur, bien lisible est très bien pensé. Il vous indiquera la valeur de la résistance, les volts, le mode, les watts, le niveau de batterie, le nombre de puffs et la durée de la puff. Ces dernières informations vous permettent d’avoir un suivi de votre vape sur 15 jours.

Il dispose d’un mode automatique, qui fonctionne juste avec l’aspiration, d’un mode manuel et du mode mix, qui combine les deux.

Avec la même autonomie, vous pourrez aisément vaper toute une journée sans avoir à recharger votre Ecig, si vous utilisez les résistances en 0,8 et 1,2 Ohm. La résistance en 0,3 Ohm étant plus gourmande en énergie nécessitera probablement un rechargement au cours de la journée. Ceci étant pour un Pod, ce modèle offre une excellente autonomie.

Ce Pod dispose d’une sécurité lors du réglage de la puissance. En effet, en fonction de la résistance installée, vous ne pouvez pas aller au-delà de la puissance recommandée. Ce petit plus est très appréciable pour les nouveaux vapoteurs qui débutent les réglages et qui ne sont pas tout à fait au point avec les réglages de la puissance.

Contrairement au Vinci R, le mode automatique fonctionne plus précisément, vous pouvez profiter de l’aspiration sans avoir à actionner le switch.

Le Pod Mod Vinci X

Test et avis Vinci VooPoo

Le dernier du nom, est le Vinci X. Avec un design fortement inspiré de ses aînés, il se démarque par ses dimensions et son poids. En effet, 117 x 29,5 x 25.5 pour le Vinci X contre 104 x 25 x 25 pour le Vinci. Ses dimensions et son poids s’expliquent par le fait que le Vinci X embarque un accu 18630 pour une plus grande autonomie.

Ainsi il peut aller jusqu’à 70 watts. Le fonctionnement est relativement le même, l’écran offre les mêmes fonctionnalités, le tirage automatique a disparu ce que l’on trouve dommage. Les résistances offertes dans le pack ne sont pas forcément adaptées, puisque les résistances ne permettent pas de monter jusqu’à 70 watts. Des résistances sont donc très attendues.

Quel Pod Mod Vinci choisir ?

C’est une question propre à chacun. Si vous souhaitez une grande autonomie, optez pour le modèle Vinci X. Si vous ne souhaitez pas de réglages, orientez-vous vers le Vinci R. Le compromis semble être le Vinci.

Quel que soit le modèle choisi, vous accéderez à une vape très agréable et un excellent rendu de saveurs. La bonne visibilité du niveau de liquide est fort appréciable. Le design soigné, la robustesse et la qualité de la cigarette électronique offrent une très bonne prise en main. La production de vapeurs est au rendez-vous. Les résistances Voopoo sont interchangeables, c’est quand même plus écologique et plus économique. Elles sont également de très bonne qualité, avec une bonne durée de vie. La grande contenance est appréciable au quotidien. La cartouche aimantée fonctionne très bien.

Les Pods Vinci de VooPoo offrent un excellent rapport qualité prix. Retrouvez tous les modèles et accessoires sur notre shop en ligne.

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 09-01-2020 | Mis à jour le 28-02-2024

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.