Comment gérer sa consommation d’E liquide ?

Comment gérer sa consommation d’E liquide ?
Que vous soyez débutant ou confirmé, la quantité d'E liquide consommée se pose forcément. Comparer la consommation d’E liquide et le nombre de cigarettes par jour est assez complexe. Découvrez comment arriver à gérer cette quantité et les petites astuces pour tenter de réaliser des économies.

Concommation e liquide

Quelle quantité d’e liquide utilise t-on avec sa cigarette électronique ?

Il n’existe pas de quantité précise, plusieurs facteurs entrent en compte. Néanmoins, une estimation approximative vous permettra de savoir combien de temps durera votre flacon d’e liquide. Un fumeur de 30 cigarettes par jour utilise entre 8 et 10 flacons de 10 ml par mois. Un fumeur d’un paquet par jour aura besoin de 5 à 8 flacons par mois. Les petits fumeurs eux utilisent entre 2 et 4 flacons par mois.

Comment réduire sa consommation d’e liquide ?

Concommation e liquide

En fonction du taux de nicotine, du modèle de clearomiseur utilisé et des habitudes du vapoteur, la consommation quotidienne d’e liquide peut rapidement varier. Si le taux de nicotine utilisé n’est pas adapté ou trop bas, vous avez tendance à vapoter plus afin de combler le manque de nicotine et la sensation de hit trop légère. Pour essayer de diminuer votre consommation d’e liquide, vous pouvez pendant quelque temps tenter d’augmenter légèrement le dosage de nicotine afin que celui-ci soit plus adapté à vos besoins. Vous aurez moins tendance à vaper et limiterez ainsi la surconsommation d’e liquide. Rien ne vous empêche par la suite de diminuer progressivement le taux.

Le matériel peut vous pousser à une consommation excessive d’e liquide. Si vous avez récemment changé de clearomiseur ou de box, il se peut que votre consommation d’e liquide ait augmenté sans même avoir changé vos habitudes de vape. Sachez que la consommation d’e liquide peut grandement varier selon la batterie, le clearomiseur ou encore les résistances utilisées.

En effet, une batterie plus puissante, couplée à de résistances basses (inférieures à 1 Ohm), vaporisera plus d’e liquide, dans le but de créer plus de vapeur. Il existe des modèles d’E cigarettes tout à fait performants qui règlent automatiquement la puissance en fonction de la résistance utilisée.

Un des autres éléments qui influent sur votre consommation est tout simplement votre comportement. N’hésitez pas à analyser les moments où vous vapez le plus et tentez de comprendre pourquoi. Par exemple, certains vapent beaucoup plus le soir, par plaisir ou par besoin. Au final, c’est vous qui êtes le mieux placé pour vous comprendre. On parle de taux, mais l’aspiration est également importante, le hit est-il adapté ? Vous seul pouvez y répondre.

Grosse consommation d’e liquide chez les débutants ?

Il n’est pas rare que votre consommation quotidienne d’e liquide soit plus importante au début. En effet, lorsque vous débutez, vous pouvez être cramponné à votre cigarette électronique afin de combler le manque de nicotine. C’est tout simplement l’arrêt du tabac qui vous pousse à vaper plus longtemps.

L’important au départ est de s’habituer à la vape et d’arrêter de vous focaliser sur la quantité d’e liquide. Peu à peu, cette consommation se régulera. Une fois le rythme et certaines habitudes de vape installés, la quantité d’e liquide se stabilisera.

Varier les plaisirs, optez pour différents modèles

Le matériel influe sur la quantité d’e liquide utilisé. Vous pouvez opter pour différents kits de e-cigarette. Utilisez une cigarette électronique plus performante, qui produira plus de vapeur et une cigarette moins performante pour les autres moments de la journée. Ainsi, vous pourrez vaper des e liquides différents sans être en rade de batterie, varier les plaisirs tout en réalisant des économies sur la quantité d’e liquide consommée.

Le DIY, un moyen de faire des économies

Le DIY peut faire peur, d’apparence complexe, il n’est pas réservé aux vapoteurs avancés, loin de là. Si vous n’êtes pas encore convaincu, découvrez :

Combien économise-t-on en réalisant son e liquide maison ?
Les indispensables lorsque l’on commence le DIY
Pourquoi steeper son e liquide ?

C’est un moyen simple et rapide pour réaliser une grande quantité d’e liquide pas cher. De plus, il ne nécessite aucune connaissance particulière. Pour vous aider, nous vous proposons les kit de fabrication e liquide qui sont prêt à l’emploi, tous les ingrédients sont fournis afin de vous offrir la possibilité de réaliser de 60 ml à 230 ml d’e liquide.

C’est simple, il suffit de mélanger et de laisser le tout reposer. Outre l’aspect économique, c’est également un excellent moyen de ne jamais être à court d’e liquide. Réalisé en grande quantité, vous êtes tranquille pour de longues semaines.

En attendant, bonne vape à tous !

Publié le 08-07-2019 | Mis à jour le 29-06-2020

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.