Les indispensables quand on commence le DIY

Les indispensables quand on commence le DIY
Vous avez décidé de passer au DIY ? Excellent choix ! Le compromis idéal entre liberté et économie. Jetez un coup d’œil à notre check-list pour vous assurer de débuter dans les meilleurs conditions.

Bien débuter pour le DIY

Bien débuter le DIY e-liquide

Bien débuter pour le DIY

Le Do It Yourself (DIY que l'on peut traduire par "fais le toi-même") vous permettra de faire des économies sur le long terme, vous offrira une liberté et une gestion plus simple de vos stocks d'e liquide mais aussi, vous disposerez d’une créativité sans limite en personnalisant, créant sans cesse de nouvelles recettes, aussi addictives les unes que les autres.

La première fois cela peut faire peur, on vous l’accorde, rien qu’à l'idée de devoir acheter tout ce matos, ça peut effrayer, mais n’ayez crainte après ce n’est que du bonheur, eh oui le plaisir de réaliser soi-même son e liquide, ce n'est pas la classe tout cela ?

Check-list matériel de base

  • Des gants en latex, pour protéger la peau du contact de la nicotine
  • Des lunettes de protection, en cas d’éventuelles projections dans les yeux
  • Des flacons vides (ou recyclés de vos récents achats) de 10ml, 30ml ou 50ml pour stocker vos préparations
  • Des seringues de remplissage de 10ml ou 5ml pour les bases de PG et de VG
  • Un verre doseur si vous souhaitez préparer vous-même votre base de PG et VG
  • Des étiquettes autocollantes pour indiquer la composition de chaque flacons
  • Un bloc note pour inscrire vos recettes et les dosages
  • Une grande boite pour ranger le tout.

Check-list des composants de base

  • Une ou plusieurs bases de PG / VG, les bases Easydiy, offre le compromis idéal entre hit et vapeur, la rédaction ne jure que par elles
  • Des boosters en nicotine, nous vous conseillons, les boosters de nicotine Easydiy, pour un excellent rapport qualité prix. N’hésitez pas à consulter notre calculateur de booster de nicotine qui vous aidera à déterminer, le nombre de booster à utiliser en fonction de votre consommation
  • NB : vous pouvez également opter pour des kits contenants la base et les boosters de nicotine, c’est vraiment une question de choix, mais sachez que cela existe. Nous plébiscitons particulièrement les kits base Easy Mix.

  • Des arômes concentrés
  • Et éventuellement des additifs, nous vous les déconseillons toutefois si vous débutez. Il nécessite tout de même une certaine connaissance, il permettront de parfaire vos recettes.

Autre solution, le Kit Mix Me

Si vous êtes arrivés jusque-là et que ces deux check-lists vous ont refroidi et vous effrai, alors nous vous proposons une solution alternative, les Kit Mix Me. Il s’agit d’un kit contenant une base pré-dosée, les arômes et liquides et les boosters en nicotine dans le dosage choisi.

Bien débuter pour le DIY

Ce kit est simple d'utilisation puisqu'il ne nécessite pas de calcul et aucun matériel, vous devez transvaser tous les ingrédients dans le flacon fourni dans le kit. En optant pour le Mix Me, vous êtes à mi-chemin entre les e liquide prêt à vaper et le DIY. L’avantage qui est non négligeable c’est l'économie que vous faites. N'hésitez pas à découvrir toutes les variétés disponibles, tels que le Swoon, le Tribeca, le SubZero, le Red Astaire, le Heisenberg et bien plus encore...

Bonne Vape à tous !

Publié le 24-04-2018 | Mis à jour le 12-08-2021

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.