Mon flacon d'E liquide ne s’ouvre pas

Mon flacon d'E liquide ne s’ouvre pas
Difficultés à ouvrir votre flacon de Juice préféré, voilà une situation que nous sommes tous susceptibles de connaître. Mais alors comment faire ? Question probablement anodine pour certains voici une full de petits conseils pour se sortir de cette galère, et calmer vos nerfs.

Difficultés à ouvrir son flacon de e-liquide

Comme vous le savez probablement, la réglementation en France impose à chaque flacon d’Eliquides d’être munie d’une sécurité enfant. Cette sécurité empêche parfois certains adultes eux-même d’ouvrir le flacon.

Mais alors pourquoi certaines bouteilles et parfois même séries de flacons sont défectueuses ?

L’embouteillage de vos flacons d'e liquides, se fait mécaniquement via une machine. Le flacon est rempli d’Eliquide, la machine insère la pipette, le bouchon munie de la sécurité enfant y est ensuite ajouté. C’est lors du serrage, que des soucis peuvent apparaître. En effet si le bouchon ne s’est pas bien emboîté avec la pipette, des fuites peuvent survenir c’est parfois le cas lors du transport, c’est pourquoi vous recevez votre colis avec un flacon d’Eliquide fermé mais renversé. Il se peut également que la pipette de travers ce soit mal emboîtée dans le bouchon, ainsi lors de l'ouverture le tout est bloqué. Cherchez pas, vous n’arriverez pas à l’ouvrir.

C’est pour ces raisons, que parfois vous ne pouvez pas ouvrir votre flacon, comme si ce dernier n’avez jamais été dissociée de la bague de protection.

Astuces pour ouvrir son flacon de e-liquide

Si votre flacon est totalement bloqué vous pouvez, pincez fermement le bouchon avec vos doigts de chaque côté avant de procéder à l’ouverture.

Si vraiment le bouchon est bloqué, utilisez un couteau ou un cutter pour couper la bague de protection (soyez vigilant quand  même!).

Si vous avez enfin réussi à ouvrir le bouchon mais que la pipette reste bloquée sur le bouchon, n'insistez pas vous risquez de vous faire mal et de ne pas y arriver. Nous vous conseillons de transvaser le contenu du flacon dans un autre contenant. Utilisez un ancien flacon ou retrouverez des accessoires pour le DIY, dans notre rubrique Accessoires pour DIY. Dans ce cas n’oubliez pas d’y noter ou de conserver l'étiquette pour reconnaître votre E liquide.

Ouvrir son eliquide
Ouvrir son eliquide
Ouvrir son eliquide

Enfin nous rappelons qu’il est nécessaire de stocker vos E liquides à l’abri de la lumière et hors de portée des enfants et des animaux. Évitez de les laisser à proximité de sources de chaleur, étincelles ou de flammes.

Et vous, avez vous des astuces pour ouvrir plus facilement vos flacons ? Dites-le nous en commentaire.

En attendant bonne vape à tous.

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.