10 ml d' e-liquide, son équivalent en cigarette ?

10 ml d' e-liquide, son équivalent en cigarette ?
Question difficile mais que tous primo-vapoteur s’est posé, en achetant son premier flacon. Combien de jours, vous tiendra votre flacon de 10 ml ? Combien de cigarettes contient un flacon de 10 ml ? Nous allons tenter de vous apporter quelques points de compréhension, pour y voir un peu plus clair.

Question difficile mais que tous primo-vapoteur s’est posé, en achetant son premier flacon. Combien de jours, vous tiendra votre flacon de 10 ml ? Combien de cigarettes contient un flacon de 10 ml ? Nous allons tenter de vous apporter quelques points de compréhension, pour y voir un peu plus clair.

e-liquide 10 ml

Un calcul aisé lorsque l’on est fumeur

Il convient de faire une différence entre fumeur et vapoteur. Lorsque vous fumez des cigarettes, vous allumez votre cigarette, vous ne vous posez aucune question, la pause clope est terminée lorsque la combustion de celle-ci arrive à la fin. Vous pouvez aisément contrôler le nombre de cigarette que vous fumez à la journée, et cela vous donne une indication sur votre consommation régulière. Ainsi vous pouvez adapter votre consommation plus facilement.

En tant que vapoteur, c’est plus complexe, vous avez peu de visibilité sur votre consommation même si vous connaissez la contenance de votre réservoir, lorsque vous vapoter, c’est à vous d'arrêter, vous pouvez par exemple vous calez sur le rythme d’un fumeur.

Une équivalence impossible à définir

Il est difficile, voir impossible de proposer une équivalence entre nombre de cigarettes et flacon d’e liquide en ml. En effet vapoteurs comme fumeurs, n’ont pas les mêmes habitudes, tout comme les vapoteurs sont très différents les uns des autres.

Nous pouvons référencer trois facteurs susceptibles d’impacter la consommation et ainsi de donner un ordre d’idée :

  1. La composition du e-liquide : le ratio de propylène glycole (PG) et de glycérine végétale (VG) va avoir un effet sur la consommation. Plus votre eliquide aura un ratio de VG élevé, plus votre e juice produira de la vapeur et par conséquent augmentera la consommation d’E liquide.
  2. Votre cigarette électronique : le matériel et la puissance impacteront fortement votre consommation, plus votre batterie est puissante, et vos taffes fortes, plus la concentration d'E liquide s'évapore rapidement et donc plus vous consommerez de E liquide.
  3. Le comportement du vapoteur et le taux de nicotine : Il est primordial, d’utiliser un taux de nicotine qui soit adapté à vos besoins. Si vous faites le choix de vaper avec un taux de nicotine trop bas, vous prenez le risque de vaper plus et plus longtemps. Ce qui influe nécessairement sur la consommation d'E liquide journalier.

Ainsi il est légitime en tant qu’ancien fumeur de vouloir raisonner en nombre de cigarette. Mais la comparaison est trop complexe et n’a aucun sens. Nous vous conseillons d’essayer de vous détacher de cette comparaison, le plus important étant dans les débuts d’arriver à arrêter de fumer.

De plus, au commencement nous vous conseillons de vous équiper de plusieurs taux de nicotine et de faire plusieurs tests afin de vous assurer du taux qui vous convient le mieux et également de vous équiper de deux ou trois fioles d’E liquides afin d’observer votre consommation et ainsi déterminer une consommation régulière.

À noter qu’au début, nous avons tous cette fâcheuse tendance à vaper un peu plus que d’accoutumer afin de pallier aux habitudes de la cigarette. Mais rassurez vous, vous vous détacherez petit à petit de cette habitude de façon naturelle.

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.