J’ai découvert les saveurs fruitées et là, tout a commencé

J’ai découvert les saveurs fruitées et là, tout a commencé
Témoignage de Kévin G., Vapoteur depuis début 2018, 30 ans, Chauffeur livreur à Rennes.

Quel fumeur êtiez-vous ?

Histoire du vapoteur Kevin

«J’ai commencé à fumer assez tardivement, à 18 ans. Je fumais un paquet par jour et bien plus en soirée. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai arrêté de fumer, je vape. Il m’arrive encore d’en fumer quelques-unes essentiellement en soirée quand tout le monde fume autour de moi, j’avoue c’est un peu dur. Mais je n’en achète plus du tout depuis un an. Je ne sais si je peux me classer dans la catégorie des vapo-fumeurs, mais je suis fier de moi j’ai passé une grande étape.»

Comment avez vous découvert la vape ?

«C’est peut-être dingue, mais je ne connaissais pas du tout le monde de la vape avant janvier 2018. Personne dans mon entourage ne vape.

J’ai été initié par un collègue, au début je n’ai pas du tout aimé. J’ai commencé avec le mauvais matos et un dosage en 6 mg/ml. En réalité, ce dosage ne me convenait pas du tout. Dès le début, je me suis orienté sur des saveurs gourmandes, probablement parce que ce sont les saveurs les plus alléchantes.

Mais après j’ai découvert les saveurs fruitées et là, tout a commencé. J’ai tellement accroché que du coup ça m’a donné envie de persévérer, j’ai diminué mon taux de nicotine et j’ai changé de matériel.»

À lire aussi : Histoire de vapoteur : Bertrand

Quel est le principal changement ?

«Pour ma part, le principal changement c’est la toux. Avec la vape, je ne tousse plus du tout. Avec le temps, je trouve que mes doigts et mes ongles sont moins jaunes. À la maison, j’ai passé un coup de peinture à la même époque et là je vape en permanence à la maison, la peinture n’a pas encore jauni. Et puis surtout, tu n’as plus cette mauvaise odeur de tabac quand tu embrasses ta copine le soir.

J’ai un peu grossi également, mais c’est probablement parce que j’ai un peu plus de sous pour manger ^^. Côté budget, il a été divisé par trois avec la vape.»

Quel matériel utilisez vous ? Quel Eliquides ?(Saveurs, Taux de nicotine, Coup de coeur).

«Je vape avec la Istick Pico S, sur des Eliquides en 3 mg/ml. J’affectionne toutes les saveurs fruitées, mon préféré est le Clone de Swoke. J’aime aussi varier et découvrir toujours de nouvelles saveurs.»

À lire aussi : Histoire de vapoteur : Soraya

Avez-vous des conseils à donner ?

«J’ai déjà initié quelques copains et mon petit frère. Si j’avais un seul conseil à donner, c’est la persévérance, j’en suis le meilleur exemple. Au départ, j’ai détesté et j’ai dû tout revoir, le matos, les eliquides et le dosage.

Aujourd’hui, il y a tellement de choix, que c’est certain tu vas te tromper. Teste encore et encore pour trouver ce qui te convient. Tu trouveras c’est certain, il faut juste se poser les bonnes questions et quand quelque chose ne te plaît pas, essaie de comprendre ce qui cloche, tu ne le regretteras pas.»

Racontez-nous, vous aussi, votre expérience de vape et nous la publierons

Publié le 26-03-2019 | Mis à jour le 14-03-2024

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.