Histoire de vapoteur : Soraya

Histoire de vapoteur : Soraya
“Voilà maintenant 5 ans que je ne fume plus du tout et que je vape la même chose !”

Témoignage de Soraya, Vapoteuse depuis 5 ans, 33 ans, responsable commerciale dans le BTP en Essonne.

Quelle fumeuse étiez-vous ?

J’ai commencé à fumer à l'âge de 17 ans. Rapidement, ma consommation s’élevait à un paquet par jour, puis j'ai évolué professionnellement et comme je suis passée commerciale terrain, ma consommation a doublé et je fumais deux paquets par jour.

Comment avez-vous découvert la vape ?

histoire de vapoteur

Il était évident que j’étais dépendante au tabac, j’ai décidé d'entamer un traitement médicamenteux pour venir à bout de la cigarette. Ce traitement m’a rendu très sensible aux odeurs et aux goûts. C'est à ce moment-là que j’ai eu le déclic et que tout a commencé.

Comme tout le monde, j’ai acheté ma première cigarette électronique dans un stand de vape. On m'a vendu un équipement standard avec un arôme-tabac à 18mg. Au départ, j’ai eu beaucoup de mal à m'adapter à cet arôme. Je me suis mise à la quête de “Mon arôme”. J’ai testé plein de recettes, des arômes-tabacs, des fruits…

Plus tard, j’ai été orientée par une personne très qualifiée, un professionnel de la vape, sur du matériel plus adapté à mes besoins et plus conforme à ce que je recherchais, du tirage serré avec un arôme fruit, plus particulièrement fruit rouge et fraise.

Depuis combien de temps vapez-vous ?

Voilà maintenant 5 ans que je ne fume plus du tout et que je vape la même saveur. Je n'aime pas vraiment changer. J'ai récemment découvert par le biais de votre site les nouvelles cigarettes électroniques jetables, les puffs que j’adore. Elles sont fruitées, fraîches et pratiques. Je les vapote en complément de ma cigarette habituelle, elles me dépannent quand je n’ai plus de batterie.

Quel est le principal changement ?

En terme d'avantage, il n’y a pas photo ! Je fume dans ma voiture, il n’y a pas d’odeur, mon haleine et mes mains sont préservées. J’ai le ressenti que j’ai plus de souffle que lorsque je fumais. J’ai également une peau beaucoup plus saine et plus jolie.

Personnellement, je n’y vois que des avantages à être passé à la vape. Quand il fait froid, je ne suis plus obligée de sortir fumer dehors, la vapeur laisse une odeur fruitée et agréable pour mon entourage.

Quel matériel utilisez-vous ? Quels e-liquides ?

J’apprécie peu les changements, je vape toujours la même chose depuis le début, un e liquide fruit rouge et fraise de Roykin. Je varie entre 6 et 11mg en fonction de mes besoins, j'essaie de m’écouter.

Les vendeurs sourient toujours en me voyant dégainer ma cigarette électronique, un vieux modèle et je refuse toujours toutes les propositions de nouveaux matériels. Ma cigarette électronique est une batterie Eleaf Istick T80 et un clearomiseur Nautilus d’Aspire.

Quel conseil donneriez-vous ?

Si je dois donner un conseil, tout réside dans la découverte de l’arôme de ses rêves ! Moi, je cherchais de l’acidité. Du coup, je mélangeais un arôme citron à mon fruit rouge. Il ne faut pas hésiter à faire des mélanges, jusqu’à trouver celui qui détrônera le goût de la cigarette et le bon dosage de nicotine bien sûr. Soyez patient.

Envie de nous raconter votre histoire de vapoteur ? N’hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir de publier votre expérience de vape.

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 28-09-2022

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.