Histoire de vapoteur : Steeven

Histoire de vapoteur : Steeven
"Aujourd'hui, je fume toujours des cigarettes mais j’alterne entre ma puff et mes cigarettes, et ma consommation a diminué" Témoignage de Steeven, 35 ans, Vapoteur depuis 1 an. Agent immobilier dans l’Oise.

Histoire de vapoteur : Steeven

Quel fumeur étiez-vous ?

Aujourd'hui âgé de 35 ans, je fume depuis plus de 20 ans. Je dirai que je fumais environ 7 cigarettes par jour selon mon humeur et les circonstances.

Comment avez-vous découvert la vape ?

J’ai beaucoup entendu parler de la vape sans vraiment m’y intéresser. Une collègue de travail s’est mise à vaper, elle m’en a parlé et m'a vanté les mérites de sa puff. Je la voyais toujours avec de nouvelles saveurs aussi alléchantes les unes que les autres, elle m'a fait goûter et je me suis lancé.

Depuis combien de temps vapez-vous ?

Depuis un an, je ne fume plus du tout au travail, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à ne pas fumer quand je suis chez moi, je ne me sens pas encore prêt. Mais petit à petit, j'espère y arriver. Ma consommation a déjà été réduite.

Quel est le principal changement ?

Aujourd'hui, je fume toujours des cigarettes mais j’alterne entre ma puff et mes cigarettes , et ma consommation a diminué. Le premier point qui m'a fait pencher pour la cigarette électronique c’est avant tout la question du budget. J'espérais faire des économies et j’ai effectivement réduit un peu mon budget.

Ce que j’apprécie vraiment avec la vape, c’est la possibilité de choisir ses goûts et de changer régulièrement.

Quel matériel utilisez-vous ? Quels e-liquides ?

Je n’utilise que des dispositifs jetables en 20mg/ml, c'est un choix pour le moment. Je n’ai pas envie de me prendre la tête. Je veux expérimenter plein de goûts et définir ce que j’aime et ce que je n'aime pas. Ma marque fétiche, c’est la marque Big Puff.

Pour découvrir la célèbre marque Big Puff c'est par ici !

Quel conseil donneriez-vous ?

Je pense vraiment que la vape peut être une réelle alternative à la cigarette classique, si comme moi vous vapotez et fumez, il faut être très vigilant. Vous risquez de fumer beaucoup plus, il faut donc faire attention à sa consommation.

Envie de nous raconter votre histoire de vapoteur ? N’hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir de publier votre expérience de vape.

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 02-12-2022

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.