Histoire de vapoteur : Hélène

Histoire de vapoteur : Hélène
“Après plus de 20 ans de tabagisme, j’ai trouvé la solution pour diminuer le nombre de cigarettes par jour, et cela, grâce à la puff. Je n’y croyais plus ! ”

Histoire de vapoteur : Hélène

Quelle fumeuse étiez-vous ?

Je ne me considérais pas comme une grande fumeuse, mais en même temps, je n’arrivais pas à m’en passer. J’ai commencé à fumer à 19 ans. Je fumais 5 cigarettes par jour, uniquement au travail. J’ai toujours pris l’habitude de ne jamais fumer chez moi ou en dehors de mon lieu de travail. Je ne souhaite pas que mes enfants me voient fumer.

Comment avez-vous découvert la vape ?

Une de mes vendeuses avait récemment découvert les puffs. Son amie possédait une boutique de vape. J'ai assisté à ses débuts, cela semblait être efficace pour elle, puisqu’elle a totalement arrêté la cigarette.

J’ai voulu tester et me faire mon propre avis, j’ai tout de suite accroché.

Depuis combien de temps vapez-vous ?

Je vapote depuis maintenant un an et demi. Avec la vape, j 'ai vraiment pu diminuer le nombre de cigarettes que je fume. Je suis passée de 5 à 1 cigarette par jour. Je suis très fière de moi. En 21 ans, je n’ai jamais réussi à diminuer le nombre de cigarettes. Maintenant, j’ai pu non seulement baisser ma consommation journalière, mais surtout, j’ai réussi à la stabiliser.

Quel est le principal changement ?

La vape c’est indéniablement un gain financier par rapport à la cigarette traditionnelle. En fumant moins, mon budget clope à forcément été réduit. Aujourd'hui, un paquet de 25 cigarettes me tient très facilement 3 semaines quand auparavant, j'achetais un paquet tous les 5 jours.

La dernière chose que j’apprécie réellement, c’est l’odeur. Ne plus sentir le tabac froid est formidable.

Quel matériel utilisez-vous ? Quels e-liquides ?

Je suis nouvelle dans la vape. Je n'hésite pas à tester de nouvelles choses. En revanche, je ne vape que des puffs. Mes marques préférées sont Puffmi, Wpuff et Vapirit. J’aime les saveurs fruitées et fraîches qui s'orientent vers les fruits rouges ou les fruits exotiques.

Quel conseil donneriez-vous ?

La puff est la transition idéale pour fumer moins de cigarettes, voire arrêter complètement. Je conseille de ne pas être fermé aux goûts et saveurs qui s’offrent à nous, on peut être agréablement surpris. De nature aventurière, j’ai été curieuse et cela m’a permis de trouver les saveurs qui me conviennent, que je n’aurais pas tester initialement. N’hésitez pas et osez !

Envie de nous raconter votre histoire de vapoteur ? N’hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir de publier votre expérience de vape.

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 11-01-2023

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.