Histoire de vapoteur : Sandra

Histoire de vapoteur : Sandra
“Mon fils a été un réel déclic, c'est ainsi que j'ai décidé de trouver une alternative au tabac, et j’ai découvert la vape” . Témoignage de Sandra, Vapoteuse depuis 4 ans, 35 ans, infirmière dans la Creuse.

Puff Wpuff Pod Liquideo

Quelle fumeuse étiez-vous ?

J'ai commencé à fumer à l'âge de 18 ans, influencé par mes camarades de lycée. Au départ, je ne fumais que de temps en temps, mais peu à peu, l'addiction s'est installée. En entrant à l’école d'infirmière et dans ma vie professionnelle, j'ai commencé à fumer de plus en plus souvent, notamment pendant les pauses. Avec le temps, la cigarette est devenue indispensable et ma consommation a augmenté pour atteindre une dizaine de cigarettes par jour, voire plus en soirée.

J'ai réalisé que j'avais besoin d'arrêter de fumer pour préserver ma santé, et j'ai commencé à chercher des solutions pour m'aider à me débarrasser de cette addiction.

Comment avez-vous découvert la vape ?

Au départ, je ne faisais pas vraiment attention à la vape et quelques personnes de mon entourage vapotaient sans que cela ne m'interpelle particulièrement. Cependant, la naissance de mon premier enfant a tout changé pour moi. Je ne voulais pas que mon fils me voit fumer, d'autant plus qu'il commençait à me dire que je sentais mauvais après avoir fumé une cigarette.

Mon fils a été un réel déclic, c'est ainsi que j'ai décidé de trouver une alternative au tabac. Sur les conseils d'une amie, j'ai opté pour une cigarette électronique simple et un eliquide, et j'ai commencé à découvrir les bienfaits de la vape pour ma santé, mon bien-être et celle de mon entourage.

Depuis combien de temps vapez-vous ?

Mes débuts dans la vape ont été assez compliquées, j’ai beaucoup tâtonné. Il m’a été difficile de trouver le bon équipement et les bons e-liquides pour répondre à mes besoins personnels en matière de vape. Pendant une année, j’ai jonglé entre cigarette, vapotage et même la combinaison des deux en même temps. La transition a été difficile.

Néamoins, je pense que j'avais besoin de temps pour découvrir les différentes options et les essayer pour trouver ce qui convient le mieux à mon style de vie et à mes préférences. Finalement, avec de la patience et de la persévérance, j'ai réussi à trouver le matériel et les e-liquides qui me conviennent le mieux. Cela fait maintenant 4 ans que j'ai arrêté complètement de fumer des cigarettes et je suis très heureuse d’avoir fait ce choix : passer à la cigarette électronique !

Quel est le principal changement ?

Les odeurs ont été un réel avantage pour moi depuis que j'ai arrêté de fumer. Je ne sens plus la cigarette et mon intérieur ainsi que ma voiture ne sentent plus le cendrier froid. J'ai également remarqué une nette amélioration dans mes capacités gustatives, comme si mon palais avait été endormi pendant plusieurs années.

De plus, depuis que j'ai arrêté de fumer, mon souffle s'est amélioré et je suis devenue moins dépendante de la nicotine. Je ne saurais pas expliquer exactement ce que je ressens, mais je peux prendre une bouffée de temps en temps sans avoir besoin de vaper constamment. Au travail ou dans ma vie personnelle, lorsque je ne peux pas vaper, je suis beaucoup moins frustrée qu'auparavant avec la cigarette.

Quel matériel utilisez-vous ? Quels e-liquides ?

Je préfère les petits modèles discrets et maniables qui nécessitent peu de réglages, particulièrement les pods. Comme les prix sont abordables, je change régulièrement de modèle. Actuellement, j'utilise le Kit Avocado Baby de Vaptio.

Je vape des e-liquides avec une concentration de 6mg/ml de nicotine. J'apprécie les saveurs tabacs et gourmandes pour accompagner mon café, et mon préféré est le e-liquide Relax d'Eliquid France. Pour le reste de la journée, j'aime les saveurs fruitées, en particulier les e-liquides Tireboulette de Liquideo et le Rod Frukt de Savourea.

J'aime aussi les puffs, mais je les réserve pour des occasions spéciales comme les soirées entre amis ou quand j'ai un fort besoin en nicotine, comme lors de moments de stress. Cependant, je trouve que les puffs sont assez onéreuses.

Quel conseil donneriez-vous ?

Ayant moi-même rencontré des difficultés lorsque j'ai commencé à vapoter, je sais à quel point il peut être difficile de troquer sa cigarette pour une cigarette électronique. Si vous envisagez sérieusement de faire le changement, je vous encourage à essayer, et essayer encore. Ne baissez pas les bras si vous rencontrez des difficultés. Prenez le temps d'explorer l'univers de la vape et de trouver ce qui convient le mieux à vos besoins, à vos goûts et surtout, vous trouverez par vous-même ce que vous n'aimez pas.

Il est tout à fait normal de tâtonner au début et de chercher ses préférences en termes de saveurs et de dosage en nicotine. Cela peut prendre du temps, mais ne vous inquiétez pas, rien ne presse. Allez-y en douceur et tenez bon. Je vous souhaite bon courage dans votre parcours vers une vie sans tabac.

Envie de nous raconter votre histoire de vapoteur ? N’hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir de publier votre expérience de vape.

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 24-03-2023

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.