Histoire de vapoteur : Assia

Histoire de vapoteur : Assia
“Grâce à l'arrivée des puffs jetables, j'ai pu reprendre la vape et tenir le coup. Je suis parvenue à réduire considérablement ma consommation de cigarettes”

Histoire de vapoteur : Assia

Témoignage de Assia, Vapoteuse depuis 2 ans, 31 ans, Conseillère bancaire Marseille.

Quelle fumeuse étiez-vous ?

Depuis mes années de collège, j'ai commencé à fumer occasionnellement et c'est ainsi que j'ai développé une dépendance à la cigarette à l'âge de 16 ans. Initialement, je fumais environ 7 cigarettes par jour, mais au fil du temps, j'ai progressivement augmenté ma consommation sans même m'en rendre compte, jusqu'à atteindre une moyenne de 10 cigarettes par jour.

Malheureusement, ma consommation de cigarettes ne se limite pas à cela. Lors d'une soirée ou dans des situations de stress, j'ai souvent l'impression d'avoir besoin de fumer pour me détendre. Cela m'amène à fumer jusqu'à trois quarts de mon paquet de cigarettes en une seule soirée. Je me rends compte que je suis une grande consommatrice de cigarettes et que cela peut avoir un impact néfaste sur ma santé.

Comment avez-vous découvert la vape ?

J'avais remarqué un magasin de vape près de chez moi et par curiosité, j'ai décidé d'entrer pour voir ce que c'était. La vendeuse m'a gentiment fait tester plusieurs saveurs, mais j'ai finalement choisi un goût tabac qui n'a finalement rien à voir avec ce que je vape aujourd'hui.

J'ai réussi à tenir plusieurs mois en vapotant, mais lors de ma reconversion professionnelle, j'ai été entourée de nombreux fumeurs, ce qui a été une tentation à laquelle il était difficile de résister. J'étais la seule à vapoter et j'ai fini par arrêter.

Cependant, grâce à l'arrivée des puffs jetables, j'ai pu reprendre la vape et j’ai tenu le coup. Je suis parvenue à réduire considérablement ma consommation de cigarettes grâce à ces dispositifs pratiques et faciles à utiliser.

Depuis combien de temps vapez-vous ?

Je vape depuis maintenant deux ans. Néanmoins, je limite désormais ma consommation de cigarettes à deux par jour, une le matin et une le soir. Je ressens toujours le besoin de fumer et j'espère pouvoir arrêter complètement dans un futur proche.

La cigarette électronique est censée être une alternative plus pratique, mais pour moi, elle représente une réelle contrainte. Je ne parviens pas à changer la résistance et je trouve fastidieux de devoir recharger et remplir la cigarette électronique. Malgré ce que l'on peut dire, je ne trouve pas que cela soit simple.

Il faut prévoir des résistances de secours et des batteries de rechange. Etant donné que j'ai déjà du mal à charger mon téléphone, vous pouvez imaginer que la cigarette électronique me paraît encore plus compliquée.

Après ma première expérience avec la cigarette électronique, j'étais sceptique. Cependant, depuis que j'ai commencé à utiliser la puff rechargeable, ma perception de la vape a radicalement changé. Je m'y suis progressivement habituée et je commence à me familiariser avec cette alternative.

Quel est le principal changement ?

Le changement le plus important pour moi depuis que j'ai commencé à vapoter est financier : c'est beaucoup moins cher que les cigarettes. De plus, l'odeur du tabac froid était insupportable, et c'est seulement lorsque j'ai arrêté que j'ai réalisé l'odeur que je dégageais.

J'apprécie également le caractère discret de la cigarette électronique. Je n'ai plus besoin de sortir sur mon balcon pour fumer, ce qui est un avantage considérable.

Quel matériel utilisez-vous ? Quels e-liquides ?

Comme expliqué précédemment, je suis une grande adepte des puffs jetables, mais récemment j'ai commencé à tester les puffs rechargeables (Yuz Me) pour limiter mon impact écologique et réduire encore plus mon budget vape.

En ce moment, j'aime vapoter Full Moon Dark Infinity ainsi que ma préférée, Elfbar Strawberry Ice Cream, dont je suis absolument dingue. Je suis constamment à la recherche de nouvelles saveurs fruitées et fraîches en 20mg, et je passe parfois plusieurs semaines, voire des mois, à vaper le même produit. Il y a quelques mois, je ne jurais que par la Wpuff Mango, mais je suis toujours ouverte à la découverte de nouvelles saveurs.

Quel conseil donneriez-vous ?

Je recommande vivement aux fumeurs de tester différents produits de vape jusqu'à trouver celui qui leur convient. Personnellement, j'ai testé de nombreuses saveurs différentes et je continue à en essayer de nouvelles à chaque commande. Trouver le goût qui convient peut grandement aider à se détacher de la cigarette.

Je suis convaincue que la vape est une alternative plus saine à la cigarette et qu'il est possible de réduire progressivement les dosages de nicotine pour finalement arrêter complètement.

Je suis persuadée que vaper est beaucoup moins nocif que fumer des cigarettes. Même si j'ai encore du chemin à faire pour arrêter complètement de fumer, je reste confiante et je continue à utiliser la vape pour réduire ma consommation de tabac. Je vous encourage à essayer la vape, bon courage à tous dans cette démarche.

Envie de nous raconter votre histoire de vapoteur ? N’hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir de publier votre expérience de vape.

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 05-05-2023 | Mis à jour le 05-05-2023

Les commentaires

  • Samir Ador
    Posté le 06/05/2023 par Samir Ador

    Tiens bon Assia

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.