J’ai tout de suite voulu tester...

J’ai tout de suite voulu tester...
“J’ai tout de suite voulu tester [...] j’ai arrêté la clope du jour au lendemain”. Témoignage de B., Vapoteuse depuis 4 ans, 27 ans, Secrétaire de direction à Rennes.

Quelle fumeuse étiez-vous ?

Concommation e liquide

«J’ai commencé à fumer à l’âge de 14 ans. J’étais très jeune et j’ai fait comme tout le monde. J’étais rapidement prise au piège, je ne pouvais plus m’en passer. Je fumais un paquet par jour et je n’avais pas assez d’argent pour m’en acheter.»

Comment avez vous découvert la vape ?

«Je vape depuis maintenant 4 ans. Quand j’ai commencé, la vape commençait à être populaire. C’est un ami qui en avait une. J’ai tout de suite voulu tester, au départ sur sa cigarette électronique et j’en ai acheté une par la suite. J’ai arrêté la clope du jour au lendemain.»

Quel est le principal changement ?

«Le principal changement c’est l’odeur et surtout le financier qui était une de mes premières préoccupations.»

Quel matériel utilisez vous ? Quel Eliquides ?

«Je vape avec la Eleaf Istick Novos, que j’ai acheté très récemment, puisque j’ai cassé la mienne. Je ne vape qu’un seul et même E liquide depuis le début c’est le Heisenberg et ça ne m’intéresse pas vraiment de tester d’autres E liquides. Même si je teste par fois des E liquides chez mes amis vapoteurs, mais dans ma cigarette électronique, je ne mets que du Heisenberg.

J’ai commencé à vaper avec du 6 mg/ml pendant 3 ans et depuis 1 an je vape du 3 mg/ml. Je réalise mes E liquides moi-même c’est beaucoup moins chers. Je fume des clopes de temps en temps, mais ça reste très rare, soit parce que je n’ai pas ma cigarette électronique ou que je suis très stressée, mais c’est relativement rare.»

Avez-vous des conseils à donner ?

«La cigarette électronique c’est génial si tu veux vraiment arrêter de fumer. Pour moi elle a bien marché, mais je dirai quand même attention, cela peut être un piège, car on peut se retrouver à vaper à longueur de journée.

Personnellement, je peux vaper dans mon bureau du coup c’est vicieux par moment j’en abuse un peu. Le geste est important, quand je ne l’ai pas je n’y pense pas forcément, il faut juste être un petit peu vigilant, mais ça fonctionne vraiment.»

Publié le 30-04-2019 | Mis à jour le 15-07-2019

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.