La redécouverte de mon odorat, c’est ce qui a été le Déclic

La redécouverte de mon odorat, c’est ce qui a été le Déclic
Témoignage de Bertrand, Vapoteur depuis 5 ans, 42 ans, Développeur Web à Paris.

Quel fumeur étiez-vous ?

histoire de vapoteur

«Ancien fumeur, j’ai fumé ma première clope comme un idiot à 18 ans pour faire comme tout le monde. Au départ, c’était une par semaine, puis une par jour et me voilà rapidement à une quinzaine de cigarettes quotidienne. Mais comme le financier ne suivait plus avec les augmentations incessantes des paquets, je suis vite passé aux roulées pour faire des économies.»

Comment avez-vous découvert la vape ?

«Un jour, un collègue s’est pointé au bureau avec une Ecig, la Cigalike jetable avec l’embout filtre jaune. À l’époque on la trouvait en bureau de tabac. Intrigué par cet objet, j’ai couru m’en procurer une, mais ce n’était pas top ; un goût pas terrible, bref, ça manquait d’efficacité.

Comme je suis un peu geek sur les bords, alors j’aime bien tous les nouveaux gadgets. Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur une boutique “Clopinette” qui vendez des produits un peu plus sympa et efficace.

Je me suis donc rendu à la boutique pendant ma pause déjeuner je m’en rappelle encore, il y avait une queue monstre, j’ai dû attendre au moins 30 minutes avant qu’un vendeur s’occupe de moi. C’est là que j’ai acheté ma première cigarette électronique, une eGo Joyetech. Là tout a commencé, ça marchait plutôt bien et étonnement, j’ai arrêté la clope du jour au lendemain.»

Quel est le principal changement ?

«Ce qui m’a le plus marqué, c’est la redécouverte de mon odorat, et c’est ce qui a été le Déclic, je pense. C’est fou, mais quand on fume et que l’on entend certaines réflexions du style “Oh! ça sent mauvais la clope”, on se dit “Olala les non-fumeurs exagèrent”; mais, c’est véridique quand on retrouve son odorat on se rend compte à quel point c’est désagréable, et surtout nous n’avons pas idée de l’odorat que l’on perd !»

À lire aussi : Histoire de vapoteur : Kevin

Quel matériel utilisez vous ? Quel Eliquides ?(Saveurs, Taux de nicotine, Coup de coeur)

«Aujourd’hui, je vape avec une Istick Nowos et des résistances de 0.5 Ohm. Je ne suis pas du tout friand du gros matos reconstructible, j’aime les résistances toutes faites, je suis un peu flemmard alors le déjà fait me va bien.

Côté liquide je vape du 3 mg/ml, je suis orienté sur du gourmand et tabac gourmands. Mes préférés sont le Prime 15, le Tribeca que j’ai beaucoup vapé, le Relax, la Chose ou encore le Bordo2. Les fruités ce n’est pas mon truc, et je déteste tous les E liquides frais.»

Avez-vous des conseils à donner ?

«Je recommande sans hésiter la cigarette électronique, parce que c’est quelque chose qui marche. Il faut tester, je conseille d’approfondir son test en démarrant avec différentes saveurs et différents dosages pour déterminer ce que l’on aime et trouver ce qui nous convient le mieux.»

Publié le 03-03-2019 | Mis à jour le 14-03-2024

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.