Test Dolphin après la Penguin Joyetech est branché animal

Test Dolphin après la Penguin Joyetech est branché animal
Après la penguin Joyetech revient nous surprendre et capture un dauphin tout droit venu de l’océan indien. Vous avez forcément vu la Penguin un succès bien mérité pour ce petit animal de la banquise, voici désormais la Dolphin dans le même concept animalier, alors forcément un test s’impose.

Dolphin, cigarette électronique Joyetech

Son design s’inspire de la Penguin et on lui trouverait une ressemblance flagrante, mais détrompez-vous, on constate de réelles différences. On va être clair, le design n’est pas vraiment différent, la Dolphin peut vous séduire avec ses formes arrondies, plus petite (100mm x 50 mm x 31mm), plus légère (91 grammes ) et avec une plus grande autonomie (2100 mAh), elle souhaite mieux faire que sa grande sœur. Dolphin c'est un kit tout-en-un qui ne nécessite aucun réglage et qui peut délivrer jusqu’à 50 watts de puissance en inhalation directe. Elle a une excellente prise en main avec un revêtement en plastique souple et agréable au touché.

Dolphin, Un remplissage plus aisé

Joyetech nous surprend et apprend toujours de ses erreurs. En effet, le remplissage sur la Penguin n’était franchement pas évident, faut l’avouer.

On devait enlever la cartouche, la retourner pour enlever la résistance et verser le eliquide. Autant vous dire que la première fois, on se retrouve bien embêté avec une cartouche qui ne tient pas debout, et tout tenir dans les mains et bien sûr le Eliquide que l’on n’a pas forcément ouvert avant. Bon ba du coup, ça n’arrivera pas deux fois. Figurez-vous qu’avec la Dolphin, c’est complètement différent. Il suffit d’allonger le Dolphin , ouvrir la trappe de remplissage, verser le liquide et hop c’est dans la cartouche.

Dolphin, pour différents types de vape

Joyetech pense à tout et propose dans son Kit Atopack Dolphin une résistance JVC3 de 1,25 Ohm pour une vape en inhalation indirecte et une résistance JVC2 de 0,25 Ohm pour une vape en inhalation directe.
Concernant le système de résistance, Joyetech garde le même procédé que la Penguin qui a bien montré son efficacité, avec des résistances qui s’alimentent par le haut et qui évitent aux vapoteurs d'éventuelles fuites et projections. Une coque en céramique leur permet d’être protégés des fortes chaleurs et optimise le rendu des saveurs.

Joyetech propose encore comme la Penguin des cartouches en deux contenances pour pallier aux différences de législation en matière de TPD. Elle offre des cartouches de 6 ml et d’autres de 2 ml.
Pour parer aux limites de la première version de la Penguin, la Dolphin dispose d’une cartouche transparente non encastrée permettant de visualiser aisément le restant de liquide dans la cartouche.

Dolphin, un niveau de batterie plus claire

Dolphin dispose de 5 leds situées sur le ventre de ce fameux dauphin juste en dessous du switch qui permettent d’indiquer le niveau de batterie, plus elle est chargée, plus le nombre de leds seront allumées. Concernant le rechargement, pas de changement, le Dolphin dispose d’un port micro USB et le rechargement en 2A, bien efficace puisque votre Dolphin est rechargée en 2 heures maximum.

Après plusieurs jours de test, la Dolphin fait ses preuves. Pour une vape en inhalation directe, elle envoie une bonne vapeur même avec des e liquides en dosage 70/30 même si le ratio 50/50 reste pour moi le meilleur compromis pour ce type de matériel.
Pour de l’inhalation indirecte, je suis bluffé, on accède à de gros nuages de vapeurs. Le rendu des saveurs est optimal. Dolphin, un tout-en-un à adopter de toute urgence.

Qu'en pensez-vous, l’avez-vous testé ?

Bonne vap’ à tous !

On Aime
  • Accès à une vape directe et indirecte
  • Sans réglages
  • Bonne visibilité du liquide dans la cartouche
  • Remplissage facile
On Aime moins
  • Pas de grande innovation avec ce Dolphin 
  • Pas de possibilité de régler l'AirFlow
Publié le 20-11-2017 | Mis à jour le 13-02-2024

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.