Test e cigarette Exceed D19 par Joyetech

Test e cigarette Exceed D19 par Joyetech
La nouvelle ecigarette de chez Joyetech arrive en cette fin d’année, alors en avant pour le test. Après le fabuleux succès du Kit Ego Aio qui est toujours un best de la marque, voici le Kit Exceed D19, un kit de démarrage qui s’annonce prometteur et qui peut convenir à tous.

Le Kit Exceed D19 Joyetech

Ce kit est une ecigarette principalement conçue pour les primo vapoteurs, mais il peut également convenir à tous, tant il est complet. Cette ecigarette est composée d’une batterie intégrée et d’un clearomiseur le tout rechargeable avec un câble USB. L'esthétique est particulièrement travaillée, avec ses petites dimensions, 118 mm de hauteur et 19 mm de diamètre, elle est très discrète et aussi grande qu’une cigarette classique. Elle est également très légère, puisqu’elle pèse seulement 73 grammes et elle est disponible en divers coloris.

Contrôle très précis du débit d’air

La première chose qui me frappe en l’essayant c’est clairement la précision de l’airflow sur ce type de kit de démarrage. En comparaison de la Ego Aio, qui a un airflow difficilement réglable, Joyetech a travaillé sur ce point avec cette Exceed D19. En effet, on peut aussi bien vaper en inhalation directe ou indirecte. Pour comprendre les différences d'inhalation, n'hésitez pas à consulter notre article sur l'inhalation directe ou indirecte. Elle est d’ailleurs livrée avec une résistance en 1.2 Ohm ( à utiliser entre 8 et 14 Watts) et une autre en 0.5 Ohm ( à utiliser entre 20 et 35 Watts). Ne prenez pas peur, la Exceed D19 dispose d’un système qui se régule en fonction de la résistance installée, donc aucun réglage.

Joyetech Exceed D19, la simplicité avant tout

Elle dispose d’un système de remplissage pratique. C’est simple, il suffit de dévisser le drip tip pour accéder aux deux trous de remplissage.
La structure est entièrement démontable pour permettre un nettoyage en profondeur ce qui n'était pas le cas de la Ego Aio, que l’on pouvait difficilement nettoyer complètement.

Mais … Une puissance au rendez-vous

Vous souhaitez démarrer avec un petit kit mais recherchez des sensations de vape avec de gros nuages, vous serez servi. Avec ses 1500 Mah et sa grande autonomie, je suis agréablement surprise par les gros nuages de vapeurs, que cet Exceed D19 permet d’envoyer. Elle peut atteindre jusqu’à 40 watts maximum ce qui est largement suffisant pour ce type de kit. Pour avoir testé des e liquides que je connaissais déjà, il est clair que le rendu des saveurs est optimal. Des leds qui clignotent rapidement vous indiqueront que la charge n’est pas suffisante.

Exceed D19 dispose d’une double protection de la batterie contre les surcharges, les surintensités et les décharges excessives

Différents modes de vapotage

Vous pouvez choisir en fonction de vos envies et de vos besoins, choisir d’opter pour un mode de sortie directe ou constante. Le mode de sortie directe est activé lorsque la Led est de couleur blanche, elle ne régule pas la tension, c’est à dire qu’en fonction de la charge de votre batterie vous aurez une puissance plus ou moins élevée.
A contrario, le mode de sortie constante est activé lorsque la Led est orange, la tension est régulée, vous aurez toujours la même puissance. Pour changer de mode, il suffit d’appuyer longuement sur le switch en batterie éteinte.

Joyetech nous surprend toujours, la marque apprend de tous ses modèles et proposent toujours des innovations pour améliorer sans cesse ses produits. Il est clair que ce modèle starter s’impose comme un kit de démarrage excellent, avec un rapport qualité-prix compétitif. Elle a toutes les qualités pour devenir aussi incontournable que la Ego Aio.

On Aime
  • Vape directe et indirecte sur ce type de kit
  • Airflow réglable avec précision
  • Rapport qualité prix
  • Nettoyage complet
On Aime moins
  • Faible contenance, mais difficile de demander plus pour ce type de kit
Publié le 11-11-2017 | Mis à jour le 13-02-2024

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.