Inhalation Directe et Inhalation Indirecte

Inhalation Directe et Inhalation Indirecte
Vous avez forcément lu ou entendu, "Inhalation Directe" et "Inhalation Directe", font partie du jargon de la Ecigarette. Quand on débute, on peut très vite s’y perdre. Alors petit Recap’ sur les notions de base qui vous permettront de bien choisir votre clearomiseur pour de l’inhalation directe ou indirecte.

Inhalation indirecte

Anciens fumeurs de cigarette classique ? Alors vous êtes adeptes de l'inhalation indirecte. On parle d’inhalation indirecte lorsque le vapoteur garde quelques instants la fumée dans la bouche avant qu’elle ne se dirige vers les poumons.

L’inhalation indirecte se fait en deux étapes, le tirage est serré, et se fait plus ou moins lentement. On parle de Mouth The Lung de la bouche vers les poumons.

Inhalation directe

Les fumeurs de chicha, sont concernés par l’inhalation directe, puisque lors de l'absorption, la fumée se dirige directement vers les poumons, sans marquer de temps d'arrêt dans la bouche. Ce tirage vous permet de cracher des volumes de vapeurs plus importants, avec un airflow très aérien, le plus souvent ouvert à fond. Ici le débit de vapeur est privilégié, vous profiterez de plus de vapeurs, mais moins de saveurs.

Quels matériels utilisés ?

Il est nécessaire de comprendre le type de tirage qui vous convient le mieux afin de se diriger vers du matériel qui soit le plus adapté à vos envies et à vos besoins.

Côté matériel pour de l’inhalation indirecte, un kit débutant, avec une petite batterie est amplement suffisant, avec une charge une fois par jour.

Nous vous conseillons:

  • Kit Cubox Aio
  • Kit Stick Aio
  • CuAio D22

Vous pouvez vaper des eliquides ayant jusqu'à 18 mg de nicotine, avec une petite préférence pour les liquides ayant une forte teneur en propylène Glycol.

Pour de l'inhalation directe, nous vous conseillons, un gros mods avec des batteries de rechange:

  • Kit Alien 220
  • Kit Alien Baby

En tirage direct, vous aspirez 4 fois plus de vapeur que lors d’un tirage indirect, il est donc nécessaire de faire attention au dosage de nicotine. Nous vous conseillons d'utiliser des eliquides nicotinés à 3mg, en privilégiant ceux avec un fort taux de Vg (Glycérine végétale).

Clearomiseur Inhalation indirecte

Plusieurs éléments doivent être pris en compte, tout d’abord la résistance et le type de clearomiseur utilisé. Pour une inhalation indirecte, il faut privilégier les résistances proches de 1 Ohm, 1.5Ohm, 1.8 Ohm….
Il est important de bien choisir son clearomiseur, privilégié les clearomiseurs avec un drip tip assez étroit. En effet, plus l’aération de l’airflow est large, plus vous aspirer une plus grande quantité d’air, et plus la quantité de vapeur produite sera importante.

Clearomiseur inhalation directe

Pour de l'inhalation directe, nous vous conseillons des résistances SubOhm c’est à dire des basses résistances, en dessous de 1 Ohm tel que les 0.6Ohm, 0.5 Ohm …
Pour ce type de tirage, vous pouvez opter pour des clearomiseurs avec de grosses entrées d’air avec un drip tip plus large et un un air flow au réglage plus précis.

Bonne Vap’ à tous.

Publié le 11-11-2017 | Mis à jour le 30-04-2019

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.