Le vapotage et les conséquences sur votre peau ?

Le vapotage et les conséquences sur votre peau ?
Peau grisâtre, pores dilatés, poches sous les yeux, boutons d’acné, taches brunes, peau sèche, sont toutes des conséquences provoquées par le tabagisme. Quel est l’impact de la cigarette électronique sur votre peau ? A-t-elle les mêmes conséquences ? La cigarette électronique abime-t-elle la peau ? Nos réponses sur le sujet.

Le vapotage et les conséquences sur votre peau ?

La cigarette électronique aide-t-elle à avoir une plus belle peau ?

Les effets secondaires provoqués par la cigarette électronique intéressent les scientifiques. Les conséquences de la cigarette électronique sur le vieillissement de la peau ont peu été analysées. Il existe peu d’études autour de cette question malgré tous les émules autour de la vape. Les vapoteurs sont très nombreux à avoir observé une nette amélioration de leur peau en passant à la cigarette électronique. Moins grisonnante et plus belle, pourquoi ?

Les effets du tabac sur la peau

Le tabagisme est connu pour accélérer le vieillissement de la peau. Le tabac contient plus de 4000 substances nocives. Oxyde d’azote, goudron, plomb… sont autant de composants que vous inhalez à chaque bouffée.

Le monoxyde de carbone empêche une bonne oxygénation des cellules. L’oxygène est vital, lorsque vous en êtes privé, la circulation sanguine est ralentie ainsi que la régénération cellulaire. Les conséquences sur votre peau sont visibles rapidement, elle est moins ferme et beaucoup moins tonique. Les rides et ridules apparaissent à toute vitesse, suivies de très près par des traits marqués et des cernes sombres.

Les hormones sont également perturbées, et plus encore chez les femmes. Créant un déséquilibre, les fumeurs sont souvent sujets à des problèmes d’acné.

Les effets de la nicotine sur la peau

La nicotine à très mauvaise réputation. Pour en savoir plus sur cette substance, n’hésitez pas à consulter notre article : « N’ayez plus peur de la nicotine ! ». La nicotine est un excitant qui diminue les œstrogènes et réduit la vitamine C.

Cette dernière permet de garder une peau jeune et élastique. La nicotine est la grande responsable du teint grisâtre qu’arborent les fumeurs. Nous ne pouvons nier les conséquences sur la peau. Une étude publiée en 2017 par l’université du Connecticut conclut que la nicotine a les mêmes conséquences sur la peau pour un fumeur que pour un vapoteur.

La combustion du tabac et les 4000 substances qui la composent ont un impact sur la peau. En vapotant, vous excluez toutes ces substances, réduisant les effets négatifs pour votre peau. Il est préférable de se passer totalement de la nicotine.

Arrêt du tabac et problème de peau

Il est tout à fait possible que vous rencontriez des problèmes de peau suite à l’arrêt du tabac. Il s’agit d’un des effets secondaires liés au tabagisme. Le système hormonal et le système lymphatique doivent retrouver leurs équilibres naturels. Durant cette période, des boutons peuvent apparaître, votre corps libère progressivement les toxines. Passé ce cap, vous retrouverez une peau plus saine.

La nicotine a un impact sur la qualité de votre peau. Néanmoins, aucun élément ne permet d’affirmer que la cigarette électronique à un effet vieillissant pour notre peau.

Contrairement au tabac, le vapotage ne provoque aucune combustion. En vapotant, vous échapperez au goudron, au monoxyde de carbone, à l’azote et à tous les autres composants reconnus comme néfastes pour la beauté de votre peau. Essayez et observez la différence !

En attendant des études sérieuses sur le sujet, bonne vape à tous !

Publié le 02-06-2022 | Mis à jour le 19-08-2022

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.