Rapport OMS : une analyse affligeante pour la cigarette électronique

Rapport OMS : une analyse affligeante pour la cigarette électronique
Le dernier rapport de l’OMS ne passe pas inaperçu. L’OMS prend une fois de plus position, ce qui est loin d’être glorieux pour le monde de la vape. Les défenseurs de la vape s'expriment.

oms260821

Lumière sur la vape

Une grande première pour l’OMS qui réalise une analyse de plus de 200 pages exclusivement tournée vers le vapotage. Les résultats sont alarmants, la cigarette électronique n’aurait aucun impact positif sur le tabagisme. Pire encore, en niant toutes les études sérieuses réalisées à ce sujet, l’OMS conclut sur des effets inconnus sur la santé.

Les défenseurs s'indignent

John Britton, professeur d'épidémiologie, University of Nottingham ( Royaume-Uni) s’exprime : “ L’OMS est manifestement toujours satisfaite de l’hypocrisie d’adopter une position qui recommande l’utilisation de produits nicotiniques médicinaux pour traiter la dépendance au tabac, mais préconise l’interdiction des produits nicotiniques grand public qui font la même chose, mais mieux.”

N’hésitez pas à consulter les articles publiés à ce sujet :

Nous ne cesserons de le dire, soyez critique et informez-vous pour ne pas céder à la désinformation qui nuit à la vape !

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 26-08-2021 | Mis à jour le 25-03-2025

Mises en garde : La vape n’est pas sans impact et doit être utilisée dans un objectif de réduction des risques, en tant qu’étape vers une vie sans tabac, puis sans dépendance à la nicotine. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas. Les produits de vape sont strictement interdits aux mineurs. Ils peuvent contenir de la nicotine, une substance hautement addictive. La vente et l'usage de ces produits doivent respecter la législation en vigueur.

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.