Le rapport anti tabac 2021 du Royal College of Physicians

Le rapport anti tabac 2021 du Royal College of Physicians
Le dernier rapport "Smoking and health 2021, A coming of age for tobacco control ?" du Royal College of Physicians revient sur la politique anti tabac menée au Royaume Unie. Elle fait de nombreuses propositions afin de lutter contre les conséquences du tabagisme. Elle conseille aussi l’utilisation de la cigarette électronique comme une aide vers le sevrage tabagique.

Ejetable et environnement

Les taxes un moyen de lutter contre le tabagisme

D’après le rapport, les taxes sur les produits du tabac ont une réelle conséquence sur le tabagisme. La RCP va plus loin et propose des taxes plus conséquentes que celles mises en place actuellement. Elle ajoute que de nouvelles mesures doivent être pensées afin de pallier ces augmentations tout en accompagnant les fumeurs dans leurs démarches de sevrage tabagique.

Éduquer la population

Les campagnes destinées au grand public autour de l'arrêt du tabac ont un réel impact sur la population. Le Royal College of Physicians déplore leurs diminutions depuis plusieurs années, elle propose donc plus de campagnes de sensibilisation et encourage les autorités à s'appuyer sur la cigarette électronique.

De nouveaux d’avertissement sanitaire sur les produits du tabac semblerait plus efficace. Elle conseille la mise en place des avertissements apposés sur chaque cigarette, le papier à rouler et sur les cigarettes électroniques.

Nouvelles restrictions

Elle préconise l’interdiction de la cigarette dans certains lieux publics. Par exemple, dans les hôpitaux, des coins fumeurs permettent aux fumeurs d'y faire leurs pauses cigarette. Elle conseille d’interdire totalement l'utilisation de la cigarette dans ce lieu tout en proposant l'autorisation de vapoter.

Traiter la dépendance

Le rapport propose de mieux traiter la dépendance et d'accompagner les fumeurs plus efficacement. Les professionnels de santé doivent être plus sensibilisés au sevrage tabagique incluant dans leur parcours de formation une parfaite connaissance du traitement tabagique. La cigarette électronique doit être préconisée à tous moments lors du sevrage.

Réduction des effets médiatiques autour de la cigarette

Les jeunes doivent rester éloignés de la cigarette, ainsi, elle met en avant des mesures visant à interdire la médiatisation de la cigarette auprès des jeunes que ce soit au cinéma ou à la télévision, ou encore sur les publicités en ligne. L’objectif étant de rendre la cigarette moins attrayante.

Une fois de plus, le Royal College of Physicians se démarque et démontre sa parfaite compréhension de problématiques liées au tabagisme tout en mettant donnant sa juste place à la cigarette électronique comme moyen d’aide au sevrage tabagique.

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 12-08-2021 | Mis à jour le 12-08-2021

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.