Petit à petit, la vape fait son nid

Petit à petit, la vape fait son nid
Vous êtes probablement noyé dans le flots d’informations. Bonne nouvelle, les shops physiques sont désormais ouverts ! Avec la réouverture des boutiques de vape, c’est également une grande avancée pour tous les vapoteurs et les professionnels du milieu qui voient désormais la vape reconnue d’utilité publique au même titre que les bureaux de tabac.

La Vape Grandie

La vape oubliée lors des premiers jours de confinement

Notre président de la République, Emmanuel Macron, a pris la décision en quelques jours, de confiner toute la population française. Le gouvernement durcit les mesures et invite tous les Français à rester chez eux afin de limiter la propagation du virus qui sévit sur tout le pays.

Le 12 mars, le président annonce la fermeture des établissements scolaires, le samedi 14 mars, le stade 3 est lancé, tous les commerces non indispensables sont fermés. Seuls les commerces d’utilités restent ouverts : magasins d’alimentation, bureaux de tabac, pharmacies... Le président déclare “Nous sommes en guerre”.

La France connaît une situation inédite qui bouscule le mode de vie de chacun d’entre nous. Avec plus de 4000 décès et plus de 60 000 cas confirmés (information au 1er avril 2020), la situation est alarmante. Pour avoir les chiffres à jour, consultez le point épidémiologique quotidien sur Santé publique France.

En cette grande période de confinement, le stress et l’anxiété sont évidemment au rendez-vous. Les bureaux de tabac restent ouverts pour le plus grand bonheur des fumeurs, mais qu’en est-il de vape ? Toujours logé au rang des oubliettes, les vapoteurs s’indignent !

#SoVape lance un communiqué le 17 mars 2020

La Vape Grandie

Dans ce communiqué, #SoVape montre l’incompréhension et l’indignation des vapoteurs et des professionnels de la vape.

L’association appelle le gouvernement à revoir les dispositions de ces fermetures et appelle également tous les professionnels de santé à diffuser et relayer l’information afin de faire évoluer la situation.

Pour certains vapoteurs, ce confinement relève du désastre. Certains ont malheureusement replongé dans le tabac, par obligation, n’ayant pas d’option de ravitaillement.

La vape reconnue comme indispensable à la Nation

La Vape Grandie

L’arrêté du 14 mars modifié le 17 mars au Journal Officiel reconnaît les boutiques de vape “d’intérêt public”. Ainsi les shops peuvent rouvrir tout en mettant en place toutes les précautions nécessaires pour protéger les clients et les salariés de la propagation du virus.

La vape monte donc sur le podium au côté du tabac et des substituts nicotiniques reconnues comme nécessaires aux Français.

Voici une belle victoire pour la vape qui est désormais reconnue d’utilité publique par le Ministère de la Santé et des Solidarités.

EliquidAndCo toujours au rendez-vous

Nous sommes toujours présents pour assurer la continuité de nos services. Bien que notre équipe soit réduite, nous assurons la préparation de toutes les commandes passées avant midi.

En termes d’expédition, nous sommes contraints de nous adapter aux services de livraison, avec des délais allongés. Pour plus de précision, n’hésitez pas à consulter les dernières mises à jour sur notre site.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

#Restez chez vous

Publié le 27-04-2020

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.