Comment choisir son mode de vape ?

Comment choisir son mode de vape ?
La Vape peut paraître parfois un peu complexe, surtout quand on parle de type de Vape ! Pour certains c’est carrément du charabia, entre les Subohm et le MTL, il y de quoi en perdre la tête.

La vape Mouth To Lung

Comment choisir son mode de Vape

Lorsque l’on débute dans le monde de la vape, on s’oriente naturellement vers des kits tout-en-un. Avec ce genre de modèle vous choisissez rarement le type de vape, les modèles sont très simples d'utilisation et souvent compacts. Tout est fourni pour faire vos premiers pas sereinement. De manière générale, ces Kits privilégient la vape Mouth To Lung. MTL vient de l’anglais qui signifie en français, vape “de la bouche vers les poumons”. Ce type de vape, vous permet de vapoter de manière indirecte, c’est à dire que la vapeur reste en bouche, avant de se diriger vers les poumons. Le mode MTL est le plus utilisé par les anciens fumeurs, car il se rapproche fortement de la sensation que procure une cigarette classique.

La saveur est privilégiée, le rendu de vapeur n’est pas votre préoccupation lorsque vous optez pour ce type de modèle. Il est d’ailleurs tout à fait normal de choisir ce modèle, puisque l’on recherche dans un premier temps, des sensations proches de la cigarette classique.

Les principaux inconvénients résident plutôt sur la fragilité et le peu de possibilité de faire des réglages. Au début, il est préférable d’apprivoiser la vape, les saveurs, le rendu mais aussi, de s’habituer au vapotage parce que vapoter ce n’est pas fumer. Ainsi avec le temps, vous ressentirez probablement le désir de découvrir d’autres sensations de vape, et de vous orienter sur des kits plus complexes proposant des réglages.

En route vers la vape en Subohm

Comment choisir son mode de Vape

Lorsque vous êtes un peu plus connaisseur en matière de vape, vous pouvez faire le choix de vaper en Sub Ohm. Même si ce mode de vape est également accessible aux débutants, nous le déconseillons dès le début. La vape en Subohm, c’est l’action de vaper avec une cigarette électronique, disposant d’une résistance inférieure à 1 Ohm, couplée à une batterie puissante.

Si vous recherchez de la vapeur, vous serez servi c'est le mode de vape idéal. Pour plus de sécurité nous vous conseillons d'utiliser un mod électro plutôt qu’un mod méca, il assurera une limite à la valeur de la résistance.

Ce mode offre des sensations de vape plus élevées, le hit est beaucoup plus prononcé, c’est pour cette raison que vous ne pourrez pas vaper des taux de nicotine élevés. En effet, la vapeur étant plus chaude, elle s’approche davantage de la sensation de cigarette mais vous devrez également choisir des Eliquides avec des ratios de glycérine végétale plus élevés. Enfin sachez qu’avec ce mode de vape, la consommation d'E liquide est plus importante puisque la puissance est plus élevée.

A noter qu’il vous faut vous renseigner, car la vape en Sub Ohm peut s’avérer dangereuse si vous ne respectez pas les règles de sécurité, elle peut présenter des dangers notamment en terme de dégazage. Il est important de vous renseigner auparavant, c’est pour cette raison que nous la déconseillons aux débutants.

Bonne vape à tous !

Publié le 28-03-2019 | Mis à jour le 28-03-2019

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.