Quelle base PG/VG pour son eliquide maison ?

Quelle base PG/VG pour son eliquide maison ?
Vous vous lancez dans le DIY, vous avez enfin réussit à doser correctement votre taux de nicotine, vous avez appréhendé avec brillo l'utilisation et le dosage des arômes, mais la base de PG/VG reste pour vous une énigme, laquelle choisir ? Quel ratio de PG/VG. Suivez le guide c’est pas sorcier.

Choisir sa base PG/VG pour DIY

Qu'est ce qu’une base ?

Le DIY (Do It Yourself) vous permet de réaliser chez vous, vos eliquides maison. La base est l'élément essentiel de votre préparation, elle est neutre et n’apporte aucune saveur. En effet, un E liquide se compose d’une base PG (Propylène Glycole), VG (Glycérine Végétale), d'arômes et éventuellement de boosters de nicotine et pour les plus expérimentés d'additifs (facultatif).

Les proportions de ces deux composants peuvent varier en fonction de vos attentes et de vos besoins. Vous retrouverez deux types de base dans le commerce les bases e-liquides prêtes à l’emploi sous les dosages suivants : 80/20; 70/30 ; 50/50. Il peut en exister d’autres selon les marques.

Vous retrouverez également des conditionnement de PG seul et de VG seule, dans ce cas c’est à vous de faire le mélange pour obtenir la base souhaitée. Vous aurez ici besoin d’une seringue graduée ou d’un récipient graduée (moins précis).

Une bonne base PG/VG se caractérise par :

- Un goût neutre pour ne pas altérer les saveurs de vos arômes
- Absence d’eau et d’alcool
- Couleur transparente

Quel dosage PG/VG pour son E liquide

Le PG, qu’est-ce-que c’est ? Le Propylène Glycol (PG) est un composé fluide, qui apporte du hit en gorge, à forte dose, il peut provoquer des picotements en gorge, il est également un exhausteur de goût et accentue ainsi la perception des arômes.

La VG, qu’est-ce que c’est ? La Glycérine Végétale (VG) est un composant visqueux et épais permettant de favoriser la production de vapeur. Elle apporte rondeur et diminue la sensation de hit en gorge et offre un rendu doux et sucré.

Si vous êtes à votre coup d’essai, il vaut mieux idéalement débuter avec une base pré-dosé en 50/50. C’est le compromis idéal entre saveur et vapeur.

Pour faire le choix idéal, il convient de définir clairement ce que vous attendez de votre E liquide, si vous souhaitez retrouver des saveurs intenses et un hit prononcé misez sur une base plus chargée en Propylène Glycole. En revanche si vous êtes en quête de vapeur, de rondeur et de gros nuages alors la Glycérine végétale sera votre chouchou.

En choisissant votre dosage de PG/VG veillez à bien prendre en compte votre matériel. En effet sachez que les résistances conçues pour être utilisées avec de faibles puissances possédant de petites ouvertures et sont donc tout à fait adaptées aux eliquides fluides (PG) alors que les résistances conçues pour les hautes puissances arborent de larges ouvertures tout à fait adaptées aux eliquides plus épais et visqueux (VG).

Les kits Mix Me l’alternative au DIY

Choisir sa base PG/VG pour DIY

Si vous rencontrez des difficultés à vous mettre au DIY, que vous trouviez tout cela trop compliqué ou trop contraignant, vous pouvez opter pour des kits DIY tout fait.

C’est le Kit DIY pour les nuls par excellence.

Le principe est très simple, il suffit de mélanger tous les produits contenant la boîte pour obtenir votre E liquide. Ces kits représentent une bonne alternative entre eliquide maison en vous initiant peu à peu au mélange tout en vous permettant de réaliser des économies.

Bonne vape à tous !

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.