Vers une vape minimaliste

Vers une vape minimaliste
Le monde de la vape est en perpétuelle mutation, on observe un nouveau phénomène qui prend peu à peu de l'ampleur, un engouement pour des produits ultras minimalistes. Gros bouleversement pour ce marché tellement habitué au côté Geek de la cigarette électronique. Alors phénomène de mode ou réelle demande des vapoteurs ?

Le monde de la vape est en perpétuelle mutation, on observe un nouveau phénomène qui prend peu à peu de l'ampleur, un engouement pour des produits ultras minimalistes. Gros bouleversement pour ce marché tellement habitué au côté Geek de la cigarette électronique. Alors phénomène de mode ou réelle demande des vapoteurs ?

Vers une vape minimasliste

Si vous êtes débutants, vous vous êtes sûrement dit que le monde de la vape était hyper compliqué, rassurez-vous, je pense que tout le monde se l’ai déjà dit au moins une fois, en cherchant un produit sur un site de vente en ligne.

Si vous vapez depuis un moment, vous avez vu à quel point les marques sont inventives, toujours prêtes à créer du matos plus performant, mais le plus dingue c’est la vitesse à laquelle une ecigarette se démode. Chaque mois, de nouveaux modèles apparaissent, des ecigarettes de plus en plus performantes. Vous êtes passé de la ecigarette AIO en forme de stylo à une box puis un mod. Et pourtant, vous allez surement vous rediriger vers les modèles d'entrée de gamme.

On prend du vieux pour faire du neuf ?

Quel meilleur exemple que notre bonne vieille paire de Stan Smith des années 90 remise aux goûts du jour ! Heu remise aux goûts du jour par vraiment en fait et pourtant qui ne la porte pas ? Des plus fashionistas aux looks le plus simples, tout le monde l’a adopté. Et bien figurez-vous que les E cigarettes c’est exactement la même chose, après avoir connu la frénésie des boxs et des mods, voilà que les marques repartent sur les basses de la vape et proposent des E cigarettes ultras simples, minimalistes. Les modèles tout-en-un sont à l’honneur.

La vape dans les débuts c'était inspiration Geek. Faut avouer qu’au départ quand même le design des E cigarettes avait une image assez Geek avec des couleurs ultra flashy, des courbes imposantes, des matériaux souvent froids. Les marques se rendent compte peu à peu que ce genre de modèle est idéal pour une niche de vapoteurs. Il est vrai qu’à la rédaction, nous avons de plus en plus de demandes dans lesquels les vapoteurs et vapoteuses souhaitent avoir des conseils pour choisir la e cigarette idéale avec pour critères, autonomie, discrétion et design peu imposant.

Les maîtres mots : simplicité et performance

Vers une vape minimasliste

La vape touche de plus en plus de fumeurs ou non d’ailleurs, mais cela implique aussi que les profils sont très éclectiques. Pour plaire à tous, les marques s’adaptent et clairement, les vapoteurs, du moins les nouveaux vapoteurs recherchent en premier lieu la simplicité d’utilisation et la rapidité d’utilisation. Même si bien entendu les experts continuent de fabriquer leurs résistances, leurs e liquides, mais au départ quand même rares sont ceux qui ont eu un coup de foudre pour le reconstructible. Il faut y aller par étape et au commencement on s’oriente sur des produits simples et discrets. Quel fumeur accepte et passe de sa simple cigarette à un gros mods ultra fashion qui embaume tout le quai de gare de gros nuages de vapeurs. Mais attention, minimaliste ne rime pas avec manque de technologie, car l'objectif pour les marques étant également d’y mettre tous leurs savoirs faire.

Pour ce faire toutes les marques s’y donnent à coeur joie, par exemple, Joyetech lance le Kit Teros Aio Pod, le Kit exceed Edge, Justfog lance le kit mini Justfog et bien plus encore...

Leurs points communs, une ecigarette en forme de stick avec un bouton et une batterie. Loin des batteries d'antan, les performances actuelles leur confèrent des caractéristiques incroyables avec une autonomie et une puissance à faire pâlir certains mods. Certains de ces modèles sont même très éloignés des modèles de cigarettes électroniques que l’on connaît.

Phénomène de mode ?

On peut clairement se poser la question, puisqu’à l'heure actuelle où tout défile dans le monde de la vape, la question est légitime. Cependant, il est également important de prendre en compte le fait que la cigarette électronique a fait ses preuves et même si elle n’est pas reconnue par l'état comme étant un moyen de sevrage tabagique, beaucoup de fumeurs ont arrêté de fumer. Et chaque fumeur a dans son entourage proche ou éloigné un ex-fumeur devenu vapoteur.

Tous ces éléments donnent du poids au monde de la vape, la cigarette électronique entre peu à peu dans la normalité. Pour séduire un maximum d'adeptes, les marques tentent aujourd'hui de s'attaquer à ce public. Mais au-delà des fabricants, il s’agit également d’une demande des vapoteurs qui recherchent sans cesse du matériel performant, mais à la fois discret. Que l'on soit adepte de gros matos pour des moments de détente entre amis, certains préfèrent une ecigarette plus simplette pour se rendre au travail.

Et vous, avez-vous succombé à du matériel minimaliste ?

En attendant, bonne vape à tous !

Publié le 24-07-2018 | Mis à jour le 14-03-2024

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.