Comment protéger sa cigarette électronique ?

Comment protéger sa cigarette électronique ?
Pour optimiser et assurer la longévité de votre cigarette électronique, il est important d’en prendre soin. Comment transporter sa e-cigarette dans de bonnes conditions ? Découvrez quelques astuces pour chouchouter votre petite vapoteuse quotidiennement.

Trouver le bon rangement

Des accessoires pour prendre soin de sa e cig

Les fabricants proposent des accessoires pour ranger et/ou transporter votre cigarette électronique. Nous vous conseillons de la transporter éteinte dans une boite de transport ou de la protéger par un étui en silicone. Certaines marques proposent des étuis dotés de lanières pour ne plus jamais perdre votre cigarette électronique. Si vous utilisez des accus, ne jamais les transporter perdu au fond du sac, utilisez des boîtes adaptées et des étuis de protection. Le sujet du transport des accus a été traité dans « Les accus : les règles à respecter ».

Opter pour un protège drip-tip n’est pas superflu. Il vous permettra de protéger votre embout buccal des poussières et de toutes autres saletés. Vous pouvez en supplément ajouter des bagues de protection pour limiter les risques d’impacts sur votre réservoir. La bague en silicone apportera une protection supplémentaire en cas de chute.

Vous pourrez aussi retrouver des accessoires qui n’ont pas pour vocation de protéger votre cigarette électronique mais qui peuvent être utiles au quotidien :

  • Un « déboucheur » d’e-liquides qui vous permettra d’ouvrir aisément votre flacon d’eliquide,;
  • Un mini sac de transport, idéal pour les vacances ou en weekend, pour emporter avec vous tout votre nécessaire de vape,
  • Un stand de rangement pour stocker de façon vertical tous vos accessoires au quotidien (clearomiseur, drip tip …),
  • Un support pour clearomiseur pour les stocker à la vertical
  • Un support voiture pour ecig

Trouver le bon rangement

Un espace peut être dédié à tout votre matériel de vape, une boite de rangement, une étagère, un tiroir, peu importe, un lieu inaccessible aux enfants et aux animaux.

Les liquides, bases, arômes, booster de nicotine doivent être stockés dans un endroit frais et sec. Les boites ou les tiroirs sont donc idéals pour tous ce qui concerne les e liquides et produits DIY.

Nous vous conseillons de stocker votre cigarette électronique en position verticale. Les risques de fuites sont ainsi amoindris, et dans une housse pour la protéger de la poussière.

Pour garder vos accus en toute sécurité, optez pour des étuis et des boîtes adaptés. Une boîte en plastique peut aisément faire l’affaire. Évitez tout simplement de balancer votre accu au fond du tiroir au milieu des pièces de monnaies et tous autres objets métalliques.

Nettoyer votre cigarette électronique

L’entretien et le nettoyage sont les bases pour assurer une longue vie à votre matériel de vape. Une ecig qui n’a pas fonctionné durant quelques semaines doit être entièrement vidée d’eliquide pour éviter tout encrassement. Sachez également qu’une batterie sale peut affecter les performances d’une e-cigarette. N’hésitez donc pas à astiquer votre cigarette électronique. Tous nos conseils pour une cigarette électronique toute propre.

Sachez qu’une cigarette électronique doit idéalement conserver une charge minimum sans totalement être vide.

Avec tous ces conseils, vous n’avez plus aucune raison de perdre, casser, abîmer ou perdre votre cigarette électronique ^^.

En attendant, bonne vape à tous !

Publié le 09-08-2022 | Mis à jour le 19-08-2022

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.