Atopack penguin avis et test complet

Atopack penguin avis et test complet
Dans la famille des Ecigarettes on demande le pingouin. L’attaque des penguins a déjà débuté en France et vous l’avez forcément vu ! Nous on est bluffé.

Test de l'Atopack Penguin

Cigarette electronique penguin avis

La ou les e-cigarettes ont globalement la même apparence, Joyetech change radicalement le design et le concept même du clearomiseur. Beaucoup de recherche et d’innovation dans ce nouveau modèle et faut dire qu’on apprécie le résultat. Avec ses courbes lisses, son design singulier inspiré du pingouin et décliné en divers coloris, il a tout pour plaire.

Le kit Atopack Penguin offre une bonne ergonomie et une prise en main confortable. En plus d'être chouette il est super léger avec ses 139,5 grammes, il deviendra vite votre plus fidèle compagnon. L'atopack penguin dispose d'une batterie intégrée de 2100 mah et d'un clearo d'une contenance de 8,8 ml. Cette cigarette électronique offre une bonne production de vapeur et dispose d'un câble micro usb.

Test de l'Atopack Penguin

Atopack penguin v2 test

Atopack penguin joyetech test : oui, oui nous l’avons testé et c’est vraiment une très bonne surprise ce petit kit atopack penguin v2 (idem pour le kit atopack dolphin) !! Particulièrement adapté si vous êtes débutants, mais aussi pour vous, les vapoteurs aguerris.

Il offre une bonne autonomie avec sa batterie de 2000 mAh qui peut fournir 50 Watts de puissance avec la résistance en 0.25 ohm. Elle envoie une bonne vapeur avec un très bon rendu de saveur.

La résistance en 0.60 ohm est particulièrement adaptée au débutant qui souhaite un tirage plus serré proche du tirage d'une cigarette traditionnelle.

Les amateurs de matériels plus évolués préféreront la version 0.25 Ohm avec un tirage plus aérien qui produit plus de vapeur, mais qui est aussi moins économique en e liquide.

Une bonne autonomie au rendez-vous qui vous permettra de tenir une journée complète avec la résistance en 0.60 ohm et un peu moins avec la 0.25 ohm qui consomme plus la batterie. Avec son système de charge rapide, le chargement complet de la batterie s'effectue en moins de deux heures ce qui est une belle performance.

Peur de la fuite ! Aucun risque

Joyetech prend les devants et souhaite éradiquer définitivement les fuites et faut dire que c’est franchement appréciable !

Avec sa nouvelle conception, le JVIC (juice vertical injection coil) permet une éjection du eliquide dans la résistance à la verticale et non plus à l'horizontale. Du coup, elle est continuellement imbibé de juice avec un passage d’air régulier et dense. En plus, une coque en céramique entoure la résistance afin d’isoler la chaleur.

Avec ce nouveau concept de clearomiseur, plus de vis entre la batterie et la résistance par rapport à d’autres modèles. Il s’agit ici d'un point de contact.
Bon concrètement, les nouvelles résistances JVIC offre une meilleure ventilation, ce qui optimise la vapeur et les saveurs. Une vapeur dense et onctueuse qui permettra d’oublier définitivement nos envies de tueuse.

Test de l'Atopack Penguin

Atopack Penguin et Dolphin : une utilisation simplissime

Atopack penguin fuite ? Atopack penguin problème ? Aucune prise de tête pour le montage de ce pingouin, ni pour son utilisation d'ailleurs. Débutant ? Après avoir chargé en e liquide et mis en place la résistance, il suffit d'appuyer 5 fois sur le bouton pour l’allumer comme pour toutes les E-cigarettes Joyetech ;)

Allez hop suivez nous à la conquête du pingouin en 6 étapes

  1. On enlève le clearomiseur du Penguin (il s’agit de la partie noire de notre Penguin) 
  2. On enlève la protection de la cartoutche Atopack
  3. On amorce la résistance ce qui veut dire que vous devez verser un peu de e liquide directement dans la résistance avant de la mettre en place afin de bien imbiber le coton de la résistance pour ne pas la brûler. Autre astuce pour être sûr de bien l'amorcer, après avoir installé la résistance et le clearomiseur dans votre Penguin bouché avec votre pouce le trou d'aération situé juste au-dessus du bouton switch fire et aspirer plusieurs fois pour forcer le eliquide à pénétrer dans la résistance. Dans le kit vous trouverez deux types de résistances, une en 0,25 Ohm pour une inhalation directe et une en 0,60 Ohm pour une inhalation indirecte (comme la cigarette traditionnelle)
  4. On verse le e-liquide dans le réservoir prévue à cette effet ( petit plus la cartouche est graduée avec une super contenance de 8.8 ml, pas mal dis donc pour ce type de modèle)
  5. On installe la résistance et on remet notre petit pingouin en forme 
  6. On allume le Penguin en appuyant 5 fois d'affilée sur le bouton switch fire. Alors une fois allumé on voit un petit écran avec des leds. ( Mouai écran un peu simplet quand même pas de réglage à faire mais rien d’exceptionnel non plus !) Les 5 leds s'allument nous pouvons utiliser notre Ecigarette. Pas de risque d'être à cours de batterie, les leds vous indiquent le niveau de charge à tout moment. Vous pouvez désormais vapoter. Le drip tip sera peut être un peu trop large pour certains.

Test de l'Atopack Penguin

Inabordable vous pensez ?

Si vous hésitez encore et êtes à la recherche d’un bon matériel sans pour autant vous ruiner, ce petit Penguin est fait pour vous. Un très bon rapport qualité prix, elle est idéale pour débuter dans le monde de la vape.

Même si le prix reste largement accessible, nous sommes un peu déçu par la composition du kit. Et oui deux résistances sont fournies mais on ne trouve qu’une seule cartouche. Du coup, la marque propose plusieurs produits à l’unité, le clearomiseur (Cartouche + résistance), la cartouche seule et les résistances seules. Faut dire que les prix restent tout même abordable !

L'idéal c'est quand même d’avoir plusieurs clearomiseurs afin de se balader avec tous nos juices préférés et changer au gré des envies. Les cartouches sont fournis avec une protection en silicone hermétique et sont munis d’étiquettes pour permettre une identification plus simple, on peut y inscrire la marque, le taux de nicotine et la date. Les cartouches sont résistantes à la chaleur, fabriqués en PETG et silicone non toxique.

La contenance de la cartouche qui est graduée est appréciable puisque l'on peut verser jusqu'à 8.8 ml de e liquide... Il faut le dire c’est top ! Nous ne sommes pas obligés de ravitailler le Penguin à tire-larigot. Par contre, la graduation c’est sympa mais bon faut retirer tout le clearomiseur pour regarder s’il nous reste du liquide, pas super pratique tout ça et gare au dry-hit et grillage de résistance.

Atopack dolphin problème, faites attention de bien amorcer la résistance pour la 1er utilisation et de vérifier fréquemment le niveau du eliquide, car ces résistances sont fragiles et ne supportent pas le moindre dry hit !

Sinon, la cartouche existe aussi en version 2ml TPD Ready, et là je m’adresse à tous les vapoteurs, résidants dans les pays où la réglementation interdit la vente au dessus de 2 ml. À noter que pour ce type de matériel il est conseillé d'utiliser des e liquides pg vg 50 50.

Test de l'Atopack Penguin

On Aime
  • La puissance
  • Très bon rapport qualité prix
  • Design original
  • Petit format
  • E cigarette légère
  • Charge rapide
On Aime moins
  • Airflow non réglable
  • Une cartouche en plus aurait été appréciable
  • Pas de visibilité sur le niveau du eliquide
Publié le 24-05-2017 | Mis à jour le 07-08-2019

Les commentaires

  • Maya Condomitti
    Posté le 05/10/2017 par Maya Condomitti

    bonne idee mais ca fuit quand meme ... dommage

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.