Un soutien de l’Institut National du Cancer en faveur de la cigarette électronique

Un soutien de l’Institut National du Cancer en faveur de la cigarette électronique
Du 3 au 31 mai, vous verrez probablement dans la presse écrite ou sur le petit écran des campagnes de sensibilisation: “ Qui foudroie 45 000 personnes par an ? “, rappelant les conséquences du tabagisme notamment liées au risque de cancer.

Vape Pen Dinner Lady

Qui foudroie 45 000 personnes par an ? - Voir la vidéo sur YouTube

Cette vidéo, en collaboration entre le Ministère de la Santé et l’Institut National du Cancer d’une durée de 20 secondes est brève, mais réaliste. Le tabac tue 75 000 Français chaque année. Outre les fumeurs, le tabac est également dévastateur pour l’entourage puisqu’il tue aussi 1 100 personnes par an.

17 types de cancers peuvent être liés à la consommation de tabac tel que le cancer du poumon, de la bouche, du larynx …

La vape comme sevrage tabagique

Tabac & cancers : un arrêt toujours bénéfique (Institut national du cancer) - Voir la vidéo sur YouTube

L’institut National du Cancer reconnaît la cigarette électronique comme un moyen de sevrage tabagique. L’institut rappelle que la cigarette électronique doit être utilisée en perspective d’un arrêt définitif.

« Même si l’Organisation mondiale de la santé (OMS) invite à la vigilance sur la cigarette électronique, il faut évaluer la balance bénéfice-risque entre ce dispositif et les cigarettes qui sont à l’origine de 75 000 décès chaque année en France. Les premières études montrent que l’on peut raisonnablement donner une place à l’utilisation de la cigarette électronique dans le dispositif d’arrêt du tabac en avançant un argument pragmatique de réduction des risques en passant de la cigarette à la cigarette électronique. »

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à faire un tour sur la boutique et à jeter un coup d’oeil aux nombreux articles sur le blog pour vous aiguiller dans vos premiers pas dans le monde de la vape.

Publié le 23-06-2021 | Mis à jour le 23-06-2021

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.