Cigarette électronique et substituts nicotiniques ?

Cigarette électronique et substituts nicotiniques ?
Les patchs, les gommes à mâcher, les bonbons à sucer autant de substituts nicotiniques qui permettent à tous fumeurs de se détacher de la cigarette, sont-ils compatibles avec l’utilisation de la cigarette électronique ? Pour éviter tout surdosage nicotinique, cette combinaison nécessite quelques éclaircissements.

substituts

Les substituts nicotiniques

Les substituts nicotiniques existent sous différentes formes et différents dosages.

substituts

Il existe des gommes à mâcher, des patchs, des pastilles à sucer ou encore des sprays.

Les différentes formes de substituts sont déclinées selon divers dosages afin de répondre à la multitude de fumeurs.

Ils permettent de compenser un manque de nicotine, et diffusent de manière lente la nicotine à votre corps. Vous évitez ainsi le goudron, le monoxyde de carbone... et toutes autres substances nocives ou toxiques.

Les substituts nicotiniques sont considérés comme des médicaments, il est important d'en prendre conscience et de solliciter l’avis d’un professionnel de santé pour vous accompagner au mieux dans cette démarche.

Avez-vous le bon dosage de nicotine ?

Si vous ressentez un manque de nicotine, assurez-vous que le dosage que vous utilisez est adapté à vos besoins.

substituts

Peut-être est-il judicieux d’augmenter le taux de nicotine afin que vous soyez rassasié en nicotine afin de ne pas avoir recours aux substituts.

Vous pouvez également tester les e-liquides aux sels de nicotine. Ces e liquides se différencient des e-liquides classiques, par leur rapidité de satiété en nicotine, ils agissent plus rapidement, et procurent une sensation très proche des cigarettes classiques.

Contrairement aux e-liquides classiques, qui procurent cette satiété de manière plus lente, le hit en gorge est beaucoup plus doux même avec des taux de nicotine élevés.

Attention au surdosage

Les substituts nicotiniques et la cigarette électronique ne sont pas incompatibles. Si les substituts nicotiniques vous rassurent, vous pouvez les continuer, afin qu’ils vous accompagnent vers l'arrêt progressif de la cigarette.

Vous devez seulement rester vigilant au surdosage en nicotine. Ce surdosage se manifeste le plus souvent par des maux de tête, des palpitations, des nausées, des étourdissements...

Si vous souhaitez absolument utiliser les deux, nous vous conseillons d'utiliser des e-liquides sans nicotine avec les patchs, pour éviter tout surdosage et des pastilles et gommes avec des e-liquides nicotinés. Prenez également un avis médical afin de déterminer la combinaison la plus adaptée en fonction de vos besoins nicotinique.

Nous vous conseillons d’être attentif à votre corps et de rester vigilant, hormis le surdosage vous ne risquez pas de rencontrer d’autres complications majeures.

Bonne vape à tous !

Publié le 07-12-2020 | Mis à jour le 07-12-2020

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.