Eliquides arômes boostés c’est quoi ?

 

Avec la TPD en France, nous avons vu apparaître de “ eliquides en arômes boostés ”, aussi appelés “ E liquides ZHC ”, ou encore “ E liquides surdosés ”. Ce sont des eliquides qui contiennent une plus forte concentration en arôme qu’un eliquide classique. Ils nécessitent quelques manipulations, à savoir une dilution avec un ou des boosters de nicotine .

Pourquoi les marques proposent des arômes boostés ?

Les arômes boostés deviennent de plus en plus répandus, ceci pour contourner en partie la TPD. Pour rappel la TPD interdit de commercialiser des e liquides nicotinés de plus de 10ml. C’est ainsi que les arômes boostés font leurs apparitions.

En étant dosés en arômes, ils permettent aux vapoteurs de disposer d’un eliquide en grande contenance 50ml , 60ml ou 70ml sans nicotine et boosté en saveurs , c’est-à-dire avec un dosage d'arôme supérieur. Ainsi lorsque le vapoteur dilue cet eliquide avec un ou des booster(s) de nicotine, il obtiendra un eliquide nicotiné en grand format dans le respect de la législation en vigueur. On distingue 3 types :

Les flacons pré remplis : qui laisse la place d’y ajouter le ou les boosters directement dans le flacon.

 

Les flacons grand format : qui nécessite de réaliser le mélange avec les booster de nicotine dans un flacon plus grand.

 

Les packs Tout-En-Un, ce sont des packs qui contiennent le eliquide boosté et le nombre de boosters en fonction du taux de nicotine que vous choisissez au moment de l’achat.

 

Eliquide sur boosté pour une vape sans nicotine

Si vous souhaitez utiliser des eliquides surdosés , mais que vous vapez sans nicotine, sachez que c’est tout à fait possible. Nous vous conseillons de remplacer le booster de nicotine par 10ml de base neutre afin d’obtenir un eliquide en plus grande contenance.