Comment fabriquer sa base nicotinée avec les booster de nicotine

Amatrices et amateurs de Diy e liquide, vous n'êtes pas sans savoir que depuis la nouvelle directive sur les produits du tabac dont fait partie la cigarette électronique, il nous est plus possible de vendre des bases nicotinées de plus de 10 ml. Cette interdiction a obligé les industriels de la vape à s'adapter à cette norme TPD applicable le 01/01/2017. Mais l'ingéniosité des fabricants a permis de mettre au point le booster de nicotine qui va nous éviter la mort du Diy. Ce booster se mélange à une base en 0 mg de la contenance de votre choix (les bases sans nicotine ne sont pas impactées par la réglementation TPD) afin d'avoir des bases nicotinées de grande contenance.

Comment utiliser le booster de nicotine

Booster nicotine

1 / Booster de nicotine

Pour faire sa base nicotinée en grande contenance il faut ajouter des boosters de nicotine de 20 mg/ml composée de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) selon les ratios PG/VG souhaitées. Notre calculateur de booster de nicotine vous permettra de calculer la quantité exacte de boosters dont vous aurez besoin selon la contenance et le dosage final que vous souhaitez.

Base e liquide

2 / Base en 0mg/ml

Pour fabriquer sa base nicotinée en grande contenance il faut ajouter de la base en 0mg/ml disponible en grande contenance pour compléter les boosters de nicotine afin d'avoir votre base nicotinée en grande contenance au dosage de votre choix. Notre calculateur de booster de nicotine vous permettra de calculer la quantité exacte de base en 0mg/ml dont vous aurez besoin selon la contenance et le dosage final que vous souhaitez.

Foire aux questions

Le booster de nicotine est une base neutre PG/VG comprenant de la nicotine avec un maximum de 20 mg /ml. Le booster de nicotine est soumis à la réglementation Européenne TPD, car contenant de la nicotine, il ne peut pas excéder 10 ml.

Pour réaliser une base nicotinée de plus de 10 ml, le booster nicotine est dorénavant la seule solution, car depuis l'application de la TPD du 01/01/2017 il est interdit d'acheter ou de vendre des volumes comprenant de la nicotine supérieure à 10 ml.

Le booster de nicotine existe en plusieurs ratios PG/VG afin de s'adapter à la base en 0 mg qu'il va booster en nicotine. Si vous souhaitez réaliser une base nicotinée en 50/50 alors il vous faudra une base de 0 mg en 50/50 et des boosters nicotine en 50/50.

Le booster nicotine ne s'utilise pas seule, il doit être dilué à une base en 0 mg. Ce mélange des deux produits donnera une base nicotinée. Le booster de nicotine se manipule avec précaution, équipez-vous de lunette de protection et de gants lorsque vous utilisez le booster de nicotine.

Munissez-vous d'une base en 0 mg et de booster de nicotine, mélanger les deux ingrédients dans un contenant pouvant contenir le volume des deux. Un tableau booster nicotine vous permettra de calculer le nombre de boosters à diluer à votre base en 0 mg.

Le dosage du booster de nicotine est différent en fonction du volume de base neutre et du dosage de nicotine que vous souhaitez. Ce calcul pouvant paraître simple au premier abord peut devenir très vite compliquer. Un calculateur de booster nicotine avec deux méthodes de calcul vous permettra d'utiliser celle qui vous conviendra le mieux.