Cigarette électronique à l’honneur sur Télématin : Regardez le replay
La vape gagne du terrain comme alternative à la cigarette traditionnelle. Lundi 27 mai 2024, l'émission Télématin sur France TV a abordé ce sujet , aux côtés du Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste français renommé.

Une alternative efficace et moins dangereuse
Depuis quelques années, la cigarette électronique s'impose comme une alternative sérieuse à la cigarette classique. Contrairement à la cigarette traditionnelle, la vape ne contient pas de tabac, réduisant ainsi l'exposition aux substances cancérigènes. Elle est considérée comme une alternative beaucoup moins nocive pour les fumeurs qui cherchent à réduire les risques associés au tabagisme.
Un outil de sevrage tabagique efficace
Le Docteur Kierzek, médecin urgentiste français, a également souligné l'efficacité de la vape comme outil de sevrage. Pour de nombreux fumeurs, arrêter la cigarette représente un défi de taille en raison de la forte addiction à la nicotine. La cigarette électronique offre une solution viable en reproduisant les gestes et sensations de la cigarette classique, tout en permettant un contrôle précis de l'apport en nicotine. Les utilisateurs peuvent ainsi réduire progressivement leur consommation de nicotine, favorisant un sevrage plus doux et moins stressant.
En attendant de nouvelles news, bonne vape à tous !
Publié le 14-06-2024
| Mis à jour le 07-07-2025
Chloé de la Team EliquidAndCo
Mises en garde : La vape n’est pas sans impact et doit être utilisée dans un objectif de réduction des risques, en tant qu’étape vers une vie sans tabac, puis sans dépendance à la nicotine. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas. Les produits de vape sont strictement interdits aux mineurs. Ils peuvent contenir de la nicotine, une substance hautement addictive. La vente et l'usage de ces produits doivent respecter la législation en vigueur.