Histoire de vapoteur : Dany

Histoire de vapoteur :  Dany
“Aujourd'hui, la vape a radicalement changé ma perspective sur la consommation de tabac. Je la conseille vivement à tous les fumeurs.”

Histoire de vapoteur :  Dany

Témoignage de Dany, Vapoteur depuis 4 ans, 29 ans, Machiniste Receveur en Seine et Marne.

Quel fumeur étiez-vous ?

De mes 18 ans à mes 25 ans, ma relation avec la nicotine était plutôt épisodique. J'étais capable de fumer tous les jours pendant les vacances, puis de ne plus toucher à une cigarette pendant quelques semaines, pour ensuite reprendre lors de soirées conviviales avec des amis, au restaurant, ou devant un match de football. À mon apogée, je ne dépassais pas huit cigarettes par jour, privilégiant même la chicha à la cigarette. Cependant, aujourd'hui, la vape a radicalement changé ma perspective sur la consommation de tabac. Je la conseille vivement à tous les fumeurs, car elle offre une alternative bien plus agréable tant au niveau du goût que de l'impact sur la santé.

Comment avez-vous découvert la vape ?

Ma rencontre avec la vape s'est faite au hasard, à travers des vidéos en ligne. Intrigué, j'ai décidé de me lancer, et c'est dans une boutique spécialisée que j'ai trouvé un accompagnement authentique. Le personnel m'a accueilli, accompagné avec des conseils avisés et a répondu à toutes mes questions. Leur soutien a été crucial dans mes débuts avec la vape.

Depuis combien de temps vapez-vous ?

Cela fait maintenant quatre ans que je suis vapoteur. Mon parcours avec la nicotine a suivi une courbe décroissante, et j’en suis plutôt fier. J’ai débuté avec un liquide à 6 mg, puis réduisant progressivement à 3 mg et enfin atteignant le stade du 0 mg. La clé, c'est le temps. En diminuant progressivement, j'ai pu éviter les désagréments liés au sevrage, comme les irritations de la gorge. Actuellement, mon objectif est de stabiliser ma consommation en vue d'un arrêt total.

À lire aussi : Histoire de Vapoteur : Alexandre

Quel est le principal changement ?

Le changement le plus marquant depuis que je vape, c'est l'odeur. Pour mon entourage, et plus particulièrement mon épouse, il n'y a plus cette atmosphère lourde de tabac, et même en voiture, vapoter ne pose plus de problème. Sur le plan financier, la vape s'est avérée être une option plus économique que fumer.

Quel matériel utilisez-vous ? Quels e-liquides ?

Aujourd’hui je vapote avec le Kit Target 200 de chez Vaporesso, qui offre une expérience de vapotage avec beaucoup de vapeur. En hiver, je me tourne vers des saveurs gourmandes, celui du moment est le eliquide La Chose de Le French Liquide tandis qu'en été, je privilégie les arômes fruités et rafraîchissants, mon préféré le eliquide Ice Cool de LiquidArom Citron/Pastèque.

Quel conseil donneriez-vous ?

Mon conseil aux futurs vapoteurs serait de ne pas trop réfléchir et de s'accorder une période d'adaptation d'au moins dix jours. La patience est la clé. Prenez le temps de faire le point sur votre expérience pour voir si la vape correspond à vos attentes. Les bénéfices pour la santé sont indéniables, et cette transition peut être une étape décisive vers une vie sans tabac.

Envie de nous raconter votre histoire de vapoteur ? N’hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir de publier votre expérience de vape.

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 05-12-2023 | Mis à jour le 27-03-2024

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.