Vapoter écolo

Vapoter écolo
L’impact environnemental est de plus en plus au cœur des débats en ce qui concerne la cigarette électronique. Vapoter tout en étant soucieux de l'environnement et respectueux de la planète est possible, en adoptant les bons gestes, tout simplement.

Vapoter écolo

La cigarette, un fléau pour l'environnement

Vapoter écolo

En ce qui concerne le tabagisme, les déchets sont considérables. Des cigarettes vendues chaque année, 40% des filtres de cigarettes sont abandonnés dans la nature. Leurs compositions sont également problématiques, car elles contiennent des milliers de substances toxiques et polluantes. La décomposition d’un mégot est d’environ 12 ans. Un seul mégot est capable de polluer jusqu’à 500 litres d’eau.

La culture du tabac est également en cause, elle est responsable de la disparition de milliers d'hectares de forêt. Sachez que pour la fabrication de 15 paquets de cigarettes, un arbre est abattu. La fumée du tabac contribue également à la pollution atmosphérique.

En vapotant, vous contribuez déjà à la réduction des déchets et de ses conséquences sur l'environnement.

Vapoter de manière écologique

Vapoter écolo

Procédez systématiquement au recyclage de vos boxs et vos accus

Déposez-les dans les conteneurs prévus à cet effet, les matériaux seront ainsi réutilisés. Vous retrouverez les boxs de recyclage dans les entrées de supermarchés et des enseignes de bricolage.

Ne surchargez pas vos batteries

Évitez de laisser votre Ecigarette branchée en permanence. L'environnement ainsi que votre batterie n'apprécient pas cette surcharge et ce gaspillage d’énergie.

Optez pour une Ecigarette rechargeable

Amoureux(se) des modèles jetables prêts à l’emploi ? Orientez-vous vers des modèles rechargeables plus respectueux de l'environnement et moins polluants. Ne vous inquiétez pas, ils sont toutes aussi efficaces et pratiques que les modèles jetables.

Évitez le gaspillage

Les goûts et les saveurs ne s’expliquent pas. Vous adoriez cette saveur et tout d’un coup, vous n’en voulez plus ? Vous avez craqué pour cet e liquide et finalement vous ne l’aimez pas ? Au lieu de les jeter, offrez-les à votre entourage.

En termes de réduction de la pollution, l’industrie de la cigarette électronique a encore du chemin à faire. Tentons à notre échelle de réduire notre impact écologique !

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 11-10-2022 | Mis à jour le 11-10-2022

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.