Comment utiliser un booster de nicotine ?

Comment utiliser un booster de nicotine ?
Le DIY c’est génial ! Vous préparez vous-même vos propres e-liquide, réalisez des économies et obtenez exactement les arômes recherchés. Comment bien doser son booster de nicotine  ? Comment se servir de ce fameux booster ?

Comment utiliser un booster de nicotine ?

Une nouvelle législation qui impacte le DIY

La directive européenne sur les produits du tabac (TPD) encadre la commercialisation des produits de la vape. En application depuis le 1er juillet 2017, il est désormais interdit de vendre des flacons d’E-liquides supérieurs à 10 ml. Le dosage de nicotine le plus élevé autorisé à la vente est de 20 mg.

Le booster de nicotine, qu’est-ce que c’est ?

Afin de pallier ces directives européennes, les fabricants ont mis en place les boosters de nicotine DIY. Ainsi, vous pouvez continuer à réaliser tous vos Eliquides préférés.

Le principe est simple, il suffit de vous procurer une base en PG/VG dans les proportions de votre choix, d’y ajouter un ou plusieurs boosters de nicotine en fonction de votre dosage et d’y ajouter vos arômes préférés.

Booster de nicotine, composition

Les boosters de nicotine se composent de Propylène Glycol, Glycérine Végétale et de nicotine. Les dosages peuvent varier en fonction de vos attentes, à vous de les adapter en fonction de vos besoins. Prenez bien soin d’utiliser un flacon de grande contenance, car les boosters de nicotine vont forcément augmenter le volume de votre base.

Calculateur booster de nicotine

Le calcul paraît complexe au premier abord, mais ne paniquez pas ; avec un peu de pratique, le booster nicotine DIY n’aura plus de secret pour vous.

Le calculateur de booster de nicotine vous permet de calculer facilement la quantité de boosters à utiliser en fonction de vos besoins. Il suffit de renseigner la quantité en ml de base que vous souhaitez réaliser, d’ajouter le dosage de nicotine que vous souhaitez avoir et le calculateur vous indique le nombre de boosters nécessaires.

Voilà, vous savez tout à propos des boosters de nicotine, à vous de jouer. Pour apprendre à réaliser vos Eliquides, nous vous conseillons de visiter notre page, faire son Eliquide : la méthode pas à pas.

À bientôt pour encore plus de vape.

Publié le 10-06-2017 | Mis à jour le 25-11-2021

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.