Comment utiliser un booster de nicotine ?

Comment utiliser un booster de nicotine ?
Le DIY c’est génial, vous avez la possibilité de faire vos propres e-liquides, faire des économies et d'obtenir exactement les arômes recherchés. Mais comment arriver à utiliser le bon dosage de nicotine ? Et comment se servir de ce fameux booster de nicotine.

Une nouvelle législation qui impacte le DIY

La directive européenne sur les produits du tabac (TPD) encadre la commercialisation des produits de vape. En application depuis le 1er juillet 2017, il est désormais interdit de vendre des flacons E-liquides supérieurs à 10 ml. De plus, le dosage de nicotine le plus élevé autorisé à la vente est de 20 mg.

Le booster de nicotine, qu'est-ce que c'est ?

Afin de pallier à ses directives européennes, les fabricants mettent en place les booster de nicotine DIY. Ainsi vous pouvez continuer à réaliser tous vos Eliquides préférés.

Le principe consiste à se procurer une base en PG/VG dans les proportions de votre choix, d’y ajouter un ou plusieurs boosters de nicotine en fonction de votre dosage et d’y ajouter des arômes de votre choix.

Booster de nicotine, composition

Les boosters de nicotine se composent de Propylène Glycol, Glycérine Végétale et de la nicotine. Les dosages peuvent variées en fonction de vos attentes, à vous d'adapter en fonction de vos besoins. Prenez bien le soin d’utiliser un flacon de grande contenance, car les boosters de nicotine vont forcément augmenter le volume de votre base.

Calculateur booster de nicotine

Le calcul paraît complexe au premier abord, mais ne paniquez pas; avec un peu de pratique, le booster nicotine DIY n’aura plus de secret pour vous. Afin d’y voir plus clair, deux solutions s'offre à vous, les tableaux et calculateur booster de nicotine dosage, deux tableaux de calculs l’un permettant de réaliser son calcul à partir de la quantité de base nicotinée ou encore en calculant la quantité à réaliser et les dosages à partir du nombre de booster que vous souhaitez utiliser.

Le calculateur de booster de nicotine est à votre disposition, n'hésitez pas à l'utiliser.

Voilà, vous savez tout à propos des boosters de nicotine, à vous de jouer. Pour apprendre à réaliser vos Eliquides, nous vous conseillons de visiter notre page, Faire son Eliquide : la méthode pas à pas.

À bientôt pour encore plus de vape

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.