Puff sans nicotine

Puff sans nicotine
La cigarette jetable est très utilisée par les fumeurs qui souhaitent découvrir la vape, tout en continuant de répondre à leurs besoins en nicotine. Pratique, légère, sans entretien, elle a su conquérir le cœur des fumeurs et des vapoteurs. À quel moment passer à la puff sans nicotine ? Suivez nos étapes pour un sevrage tout en douceur.

Puff sans nicotine

Quels sont les dosages d’une puff ?

Sur le marché, vous trouverez principalement trois dosages de nicotine. Les puffs jetables ont la particularité d’utiliser des sels de nicotine. Cette forme se rapproche le plus de la nicotine naturelle. Pour le vapoteur, elle est plus douce en gorge, et est rapidement assimilée par l’organisme. Attention, toutes les marques ne proposent pas de diversité de dosage.

  • Entre 17 et 20 mg, cela équivaut à une cigarette classique. En vapotant avec ce dosage, vous retrouverez la même sensation qu’avec une cigarette traditionnelle. C’est aussi le dosage le plus élevé autorisé en France.
  • Entre 9 et 10 mg, ce dosage est idéal pour les petits fumeurs.
  • 0 mg, la puff ne contient pas de nicotine.

L’objectif est de diminuer progressivement son dosage pour arriver à vapoter sans nicotine. Puis, à terme, arrêter la vape !

Les étapes du sevrage tabagique

Si vous êtes fumeur, la première étape consiste à arrêter totalement le tabac traditionnel. La question du dosage importe peu pour le moment. Vous devez remplacer vos habitudes, apprivoiser la vape, vous familiariser avec le vapotage. Essayez différentes saveurs pour comprendre, définir ce que vous appréciez, et ce que vous n’aimez pas. Cette phase est importante, c’est ici que le risque de retomber dans la cigarette est le plus grand. Vous devez stabiliser vos habitudes. Lorsque vous serez sevré, et que vous aurez trouvé ce que vous aimez, vous pourrez envisager une diminution du taux.

Comment diminuer ?

Nous vous déconseillons de passer de 20 à 0 mg trop rapidement. Préférez la diminution graduelle, passez au dosage du dessous. Vous souhaitez diminuer de moitié vos apports en nicotine ? Cela peut prendre plusieurs mois, et ce n’est pas très important. Veillez à ce que votre consommation reste équivalente. Si vous vapotez sans relâche, essayez de réguler votre consommation. En revanche, si la situation perdure, peut-être est-ce encore trop prématuré de diminuer le taux de nicotine.

Lorsque ce second palier est atteint, que vos besoins en nicotine sont stabilisés et que vous vous sentez prêt, vous pouvez passer au dosage sans nicotine.

Puff Ma Mega Vape sans nicotine

La puff Ma Mega Vape est un dispositif conçu pour ceux qui souhaitent profiter de saveurs variées sans nicotine. Avec une capacité de 7 ml d'e-liquides, elle offre jusqu’à 2000 bouffées, équivalant à environ quatre paquets de cigarettes.

Fabriquée en France, Ma Mega Vape propose une gamme de 9 saveurs pour répondre à différentes préférences et qui font partie de trois grandes familles : Fruitées et fraîches, Mélanges de fruits et Saveurs originales.

Après avoir stabilisé votre consommation, vous êtes enfin prêt à vous passer définitivement de la cigarette et du vapotage. Le sevrage doit s’opérer en douceur. Ne brûlez pas les étapes. Consolidez chacune d’entre elles pour vous assurer un sevrage tabagique réussi.

Bonne route !

Publié le 15-02-2022 | Mis à jour le 25-03-2025

Mises en garde : La vape n’est pas sans impact et doit être utilisée dans un objectif de réduction des risques, en tant qu’étape vers une vie sans tabac, puis sans dépendance à la nicotine. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas. Les produits de vape sont strictement interdits aux mineurs. Ils peuvent contenir de la nicotine, une substance hautement addictive. La vente et l'usage de ces produits doivent respecter la législation en vigueur.

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.