L’appel de SoVape aux médecins

L’appel de SoVape aux médecins
L’association SoVape lance un appel aux médecins pour soutenir le vapotage dans la lutte contre le cancer.

L’appel de SoVape aux médecins

Le rapport BVA - SOVAPE

Du 25 au 26 août 2021, les internautes étaient invités à répondre à une série de questions visant à mettre en lumière ce que pensent les français du vapotage, de ses dangers en comparaison avec la cigarette traditionnelle.

Les résultats sont sans appel, 42% des personnes interrogées pensent que vapoter est aussi risqué que fumer. Le plus inquiétant reste la proportion de personnes qui pensent que la nicotine est cancérigène, ils représentent 80% des 1003 personnes interrogées.

Cette étude sur le vapotage met en exergue toute la méconnaissance autour de la cigarette électronique face au tabagisme. SoVape souhaite que les pouvoirs publics se montrent plus engagés.

L'initiative vise à intégrer le vapotage dans la lutte contre le cancer.

Le cancer fait des ravages, fumer est nuisible pour la santé, nous le savons tous. Le vapotage peut être utilisé comme un moyen de substitution pour faciliter l'arrêt du tabac. La méconnaissance face à la cigarette électronique est un réel frein, les pouvoirs publics ne sont pas engagés sur ce terrain, les professionnels de santé ont donc un rôle à jouer.

Dans son article "Appel aux médecins à soutenir l’opportunité du vapotage contre le cancer”, l’association revient sur la position actuelle des pouvoirs publics face à la vape. Elle tente de mobiliser les médecins face à l'opportunité qu'offre le vapotage de sortir enfin du tabagisme tout en accompagnant les fumeurs.

SoVape appelle les médecins à soutenir l'initiative. Déjà plus d’une centaine de médecins, tabacologues, addictologues ont répondu à l 'appel lancé. Si vous êtes professionnels de santé et souhaitez répondre à cet appel, cliquez ici.

N'hésitez pas à partager l’article avec votre entourage.

En attendant bonne vape à tous !

Publié le 15-11-2021

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.