Et si on vapotait sans vapeur ?

Et si on vapotait sans vapeur ?
Vous êtes fan de cette vapeur épaisse qui s’échappe de votre toute dernière cigarette électronique ! Mais qu’en pense votre entourage ? Peut-être cela ne les dérange pas, mais que dire des passants lorsque vous attendez sagement votre bus ? Voici pourquoi vapoter sans vapeur ?

Vendredi 13

Pourquoi vapoter sans vapeur ?

Un fumeur de cigarette traditionnelle a besoin de voir sa fumée, de l’expirer. Pour la vape, c’est un peu le même principe, le vapoteur aime la vapeur, recracher de fabuleux nuages de vapeur denses et épais.

Que l’on fasse le choix de vapoter au quotidien sans vapeur ou à certains moments de la journée, plusieurs raisons peuvent nous motiver :

→ Par respect pour les autres : que l’on soit vapoteur ou non, qui apprécie de se noyer dans des nuages de vapeurs ? À l’image de la cigarette classique, nous nous isolons pour ne pas enfumer les autres, pourquoi déranger avec notre vapeur ? C’est juste une question de savoir-vivre.

→ Donner une image plus positive de la vape : la vape est tellement malmenée que toutes les marques de tolérance que les vapoteurs peuvent montrer sont les bienvenues. Les non-vapoteurs deviendront plus tolérants si nous les respectons suffisamment.

→ Par discrétion : Il y a tous ces lieux où l’envie de vapoter est trop grande, mais dont vous ne savez si c’est autorisé. Vous regardez autour de vous, personne ne vape, vous souhaitez tout de même assouvir votre envie en toute discrétion, alors vapotez sans vapeur.

“P.S. loin de nous l’idée de vous inciter à vapoter dans les lieux où c’est strictement interdit, si la réglementation est claire, ne vapotez sous aucun prétexte ;-) “

Comment limiter la vapeur ?

→ Privilégiez un e liquide faible en VG : La glycérine végétale favorise la production de vapeur. Vous pouvez par exemple opter pour un ratio en 80/20 qui limitera significativement la vapeur. À éviter tout de même, les e liquides 100 % PG qui seront peu agréables, car trop irritants pour votre gorge. Pensez également à utiliser du matériel adapté.

→ Privilégiez une vape MTL : le tirage serré vous offrira un flux d’air restreint. Avec un hit conséquent, vous devrez probablement augmenter le taux de nicotine pour calmer votre envie de vaper.

→ Essayez la technique dite de « Vape Furtive » : conservez la vapeur dans vos poumons quelques secondes. La vapeur expirée sera significativement moins dense que si vous ne la retenez pas.

Vous pouvez aussi réaspirer l’air avant de cracher votre vapeur. Lorsque vous conservez la vapeur dans vos poumons, vous réaspirez de l’air avant de souffler. Là encore, vous diminuez le volume de vapeur.

Et vous, dans quelles circonstances vapotez-vous sans vapeur ? Quels sont vos petits secrets ? Et que diriez-vous d'une cigarette électronique sans nicotine ?

En attendant, bonne vape à tous !

Publié le 08-04-2020 | Mis à jour le 03-02-2021

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.